Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG : : « Marquer un but »» Lecture d'une news



PLG : : « Marquer un but »

Rédigé Le 25 fevrier 2009, 20h13 par Loic

A la veille d'affronter Wolfsburg en seizième de finale retour de la Coupe de l'UEFA, Paul Le Guen a tenu sa traditionnelle conférence de presse, au cours de laquelle il a évoqué le souhait d'inscrire un but afin de se mettre définitivement à l'abris.

Paul, ce score de 2-0 acquis au Parc des Princes, est-il idéal ?
C’est un score favorable. Certainement aussi un peu flatteur. Cet avantage est intéressant, mais pas suffisant compte tenu de la qualité de cette équipe de Wolfsburg. Il faudra faire attention et avoir la volonté de se créer des occasions pour espérer marquer un but.

Claude Makelele est donc resté à Paris dans l’optique du match de dimanche.
J’ai l’habitue de laisser souffler Claude en Coupe UEFA, d’autant plus que nous rejouons dimanche contre Nancy à 17 heures. Il me semblait également utile que Claude Makelele se rende jeudi à la Commission de Discipline de la LFP. Cela fait donc deux bonnes raisons de la laisser à Paris.

Son absence profite au jeune Makonda qui intègre une nouvelle fois le groupe pro !
Tripy a réalisé un très bon match en Gambardella dimanche (victoire 3-0 contre Lens). Il a été au dessus des autres, dans un contexte différent, et cela est significatif à mes yeux. Mamadou Sakho est une locomotive pour cette génération talentueuse. Certes, il est en avance, mais les autres, à l’image de Makonda, arrivent !

Est-t-il important de ne pas encaisser de but lors des trente premières minutes ?
Cette équipe possède d’excellentes statistiques à domicile. Encaisser un but assez tôt dans le match serait donc pénalisant, voir très pénalisant. Maintenant, si l’on encaisse trois buts et qu’on en marque un, nous serions encore qualifiés. Et cette saison, nous avons disputé pas mal de matches sans encaisser de but.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter