Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Makonda veut continuer» Lecture d'une news



Makonda veut continuer

Rédigé Le 25 fevrier 2009, 13h07 par Loic

Une semaine après sa prestation convaincante contre Wolfsburg, Tripy Makonda pourrait être reconduit au poste de milieu gauche jeudi au match retour. Portrait d'un Titi 100 % parisien.

Le PSG aime les joueurs du cru, les Parisiens de cœur, ceux qui ne troqueraient ce maillot contre aucun autre au monde. Avec Tripy Makonda, à l'instar de Sakho ou Anelka par le passé, le club tient un joueur qui pourrait devenir un symbole. Le gaucher de 19 ans est né à Ivry-sur-Seine, mais a grandi à Paris, porte de Saint-Cloud. Au-dessus du McDonald's tristement célèbre depuis la mort de Julien Quemener, mais surtout à deux pas du Parc des Princes. Le théâtre de sa première apparition, la semaine dernière en UEFA. Et de ses rêves depuis toujours.

« Quand je n'allais pas au Parc, j'ouvrais ma fenêtre pour entendre les supporters chanter, racontait à ses débuts le titi parisien. Sans regarder le match, depuis ma chambre, je savais ce qu'il se passait en écoutant le public. Je pouvais dire quand il y avait un but, une erreur de l'arbitre ou une occasion manquée ».

« Il a les armes pour percer »

International chez les moins de 18 ans la saison dernière et chez les moins de 19 cette année, Tripy avance vite. « Il a les armes pour percer », dit de lui son entraîneur Paul Le Guen. Les encouragements de ses coéquipiers et le consensus autour de sa prestation la semaine dernière sont des encouragements de plus.

Arrivé à 12 ans au centre de préformation du PSG, à Conflans, Tripy (un prénom choisi par son grand frère) progresse et vit pour le PSG. La polyvalence est l'une des qualités qui pourraient faciliter l'intégration du joueur d'origine zaïroise. Il peut évoluer au poste de latéral gauche, milieu gauche, voire milieu défensif. Son rêve, « signer pro ici », à la fin de son contrat stagiaire. « C'est à Paris qu'il veut progresser », confirme Bertrand Reuzeau, l'entraîneur de l'équipe réserve. D'ici là, les étapes à franchir sont nombreuses. Prochain objectif : faire ses débuts en Ligue 1. Et jouer dès demain soir le match retour, bien sûr.

Source : Le 10 Sport

Makonda

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter