Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le Guen : « Sessegnon, un joueur complet »» Lecture d'une news



Le Guen : « Sessegnon, un joueur complet »

Rédigé Le 11 juillet 2008, 22h49 par Loic

Avant d'évoquer l'arrivée de Stéphane Sessegnon dans la capitale, l'entraîneur du PSG Paul Le Guen dresse le bilan du stage à Port-Crouesty qui s'achève ce samedi par un match amical face à Châteauroux.

Paul, quel bilan tirez vous de ce stage qui touche à sa fin ?
Le bilan est bon. En général, pendant ces stages on a pour objectif que tout le monde puisse s’entraîner et faire ce que l’on demande. On a toujours peur qu’il y ait des pépins physiques compte tenu du volume d’entraînement demandé. Ça s’est bien passé. Il n’y a pas eu de gros bobos et c’est toujours intéressant de pouvoir compter sur un groupe au complet durant ces stages.

Le complexe de thalasso de l’hôtel était-il important dans cette préparation ?
Bien sûr, surtout quand on s‘entraîne trois fois dans une journée. Cela permet d’avoir une plage en fin de journée pour se relaxer un peu et pour récupérer. On a été très bien accueillis, à la fois sur les terrains, qui ont été bien entretenus, et au sein de l’établissement. Nous étions dans de bonnes conditions pour bien travailler et pour beaucoup travailler.

Après Pontivy mercredi, vous affronterez Châteauroux samedi en match de préparation…
Cette semaine, nous avons réalisé des séances d’entraînement individualisées en fonction des qualités de chacun. Les matches permettent pour leur part de remettre tout le monde en situation de compétition. On essaye de monter en puissance et de s’améliorer chaque jour. Les adversaires vont devenir un petit peu différent à chaque fois. Là, on rencontre Châteauroux, une bonne équipe de Ligue 2. Cela va nous permettre d’avoir une meilleure idée de notre avancement au niveau de la préparation.

Quelle est l’importance de ces rencontres sur le mental des joueurs ?
Cela permet de faire des choses différentes, de ne pas réaliser que des séances d’entraînement. C’est bien de faire des séances d’entraînement, mais ils jouent toujours les uns contre les autres, donc ça lasse un petit peu. Les matches offrent la possibilité d’avoir des oppositions contrastées, différentes et c’est intéressant.

Concernant le mercato, vous tenez votre première recrue estivale avec Stéphane Sessegnon…
C’est un joueur que l’on a suivi. Je le connais depuis très longtemps. Lorsque j’étais à Lyon, j’avais déjà songé à le prendre. Rémy Garde l’avait suivi lors de nombreux matches (Sessegnon évoluait alors à Créteil en Ligue 2). Nous n’avions pas franchit le pas, mais nous avions un petit peu hésité. Là, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui à travers ses deux saisons au Mans. Je pense qu’il a les qualités techniques et mentales pour s’imposer au Paris Saint-Germain. Il y a du chemin à parcourir, mais il a les possibilités pour le faire.

En quoi son profil vous plaît-il ?
Il est bon techniquement, il est costaud, il a un registre assez complet. Comme je l’ai dit, il lui reste du chemin à parcourir, mais il est capable de le faire.

Oú en est le PSG sur ses autres dossiers tranferts ?
On a eu un petit contre temps avec le problème de Lilian Thuram, mais j’espère que cela va pouvoir se résoudre. Pour le reste, on essaye de travailler sur les autres pistes que vous connaissez. On a plein d’espoir notamment offensif. J’espère que l’on aura les recrues attendues.

Source : PSG.fr

Le Guen
Stage
Sessegnon
Port-Crouesty

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter