Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : « Nous serons compétitifs »» Lecture d'une news



PLG : « Nous serons compétitifs »

Rédigé Le 20 fevrier 2009, 19h54 par Loic

A la veille de se déplacer en Isère pour affronter Grenoble, Paul Le Guen a tenu sa conférence de presse d'avant-match.

Paul, un mot sur la fraîcheur de votre groupe après le match de Coupe UEFA.
Tous les joueurs sont disponibles à l’exception de Grégory Bourillon et Loris Arnaud, toujours à l’infirmerie. La cheville de Cearà va ainsi nettement mieux, tout comme celle de Chantôme. Nous sommes en forme ! Les matches sont rapprochés, puisque nous avons joué mercredi contre Wolfsburg. Nous allons ce samedi à Grenoble puis en Allemagne jeudi, avant de recevoir Nancy dimanche. J’en ai d’ailleurs tenu compte dans ma dernière composition d’équipe. On va bien récupérer, il va y avoir de la fraîcheur et certains joueurs qui vont enchaîner les matches sont à mes yeux capables de le faire. Nous serons donc compétitifs.

Contre Wolflsburg, le groupe a une nouvelle fois démontré toute sa valeur.
L’ensemble de l’effectif est effectivement impliqué. Dans le vestiaire tout le monde sent qu’il peut jouer à un moment donné. Cela contribue à une bonne atmosphère, même si les temps de jeu sont inégaux. Il faut absolument prendre des points à Grenoble surtout lorsqu’on regarde notre calendrier à venir avec des matches qui vont donc s’enchaîner. Je continue de penser que notre marge est minime. Il faut impérativement rester concentrés sur nos objectifs.

Justement, comment abordez-vous ce match à Grenoble ?
Nous sommes confiants même si nous avons été battus par Grenoble au match aller. Cette équipe reste difficile à manœuvrer et va jouer dans un stade plein. Mais nous sommes habitués à cela. Grenoble a réalisé au Mercato les deux ou trois retouches nécessaires et cela devrait leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Depuis ce match aller, le PSG a également su évoluer !
Nous sommes plus confiants. Nous avons gagné quelques matches depuis ce match aller. On a avancé au classement, cela donne des éléments pour réaliser des choses différentes. Les joueurs le sentent bien sur le terrain, d’autant plus qu’à l’époque nous n’étions pas totalement guéris à domicile par rapport à la saison passée. On a réalisé du chemin depuis ce match.

Quelle sera la clé de ce match au Stade des Alpes ?
Nous restons sur une belle performance à Nantes et je souhaite que nous nous inspirions de ce que nous avions réalisé là-bas. On peut descendre à la 3 ou 4e place, puis rebondir. Il ne faudra alors pas paniquer, ni nous enflammer si on est 2e comme aujourd’hui. Ce qui est déterminant, c’est notre classement en fin de saison.

Un mot enfin sur la convocation par la Ligue de Sessegnon et Makelele ?
Ils sont pour l’instant simplement convoqués. On verra sur quoi cela va déboucher. Et puis, ce serait embêtant de ne pas pouvoir compter sur eux pour le prochain PSG-OM.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter