Chargement...


Traoré : «Ma mise à l’écart était injuste»

Rédigé Le 18 fevrier 2009, 16h00 par Loic

Ecarté du onze titulaire depuis la claque à Bordeaux (4-0), Sammy Traoré, le défenseur du Paris SG, sera titulaire ce soir au poste de latéral droit, en remplacement de Marcos Cearà blessé, face à Wolfsburg en Coupe UEFA.

Comment avez-vous vécu votre mise à l’écart après Bordeaux ?
C’est toujours difficile de sortir de l’équipe. Surtout quand ça se produit après un naufrage collectif. En Gironde, j’ai fait un match normal, il n’y avait personne à incriminer en particulier.

Avez-vous trouvé cela injuste ?
Oui, ma mise à l’écart était injuste. C’est toujours mieux quand l’équipe gagne avec moi. Après, le collectif prime mais, sur un plan personnel, c’est dur.

En avez-vous parlé avec Paul Le Guen ?
On a eu une conversation. Le coach m’a assuré qu’il n’avait rien à me reprocher et qu’il avait confiance en moi. Il m’a dit qu’il faisait des choix, je les respecte. Et on ne peut pas lui donner tort.

Quel est votre rôle au sein de l’effectif ?
Je suis un cadre qui a eu la chance de jouer et qui ne joue plus. Je parle aux jeunes, je fais partie des plus anciens et je motive le groupe même quand je ne suis pas titulaire. C’est ce qui ressort des opinions des autres joueurs.

A quoi peut prétendre le PSG, aujourd’hui deuxième de L 1 ?
Il n’y a pas d’objectif. On veut finir le plus haut possible. C’est encore très serré. Il y a Lyon, l’OM et Bordeaux. Ils ont des effectifs supérieurs au nôtre, mais aussi Lille, Toulouse et Nice qui sont au contact.

Etes-vous surpris par la réussite actuelle du PSG ?
Pas du tout, le groupe est de qualité et bosse bien. On est humbles. On ressent sur le terrain la joie de vivre qui existe dans notre vestiaire. Il n’existe pas de concurrence entre nous, on est contents pour ceux qui jouent. Dimanche, Mamadou Sakho fêtait son anniversaire et tous les joueurs sont passés, c’est un signe.

Que connaissez-vous de cette équipe de Wolfsburg ?
C’est une bonne équipe, et ce n’est pas pour rien qu’elle est6e de Bundesliga (L 1 allemande). Ce sera difficile. L’idéal serait de gagner 2-0 chez nous pour avoir un peu d’aisance au retour. Surtout, il ne faut pas encaisser de but au Parc.

Quelle est votre ambition dans cette compétition ?
On joue pour la gagner, même si la L 1 reste la priorité. Il y aura des changements, mais ils seront réfléchis. Ceux qui joueront postulent à des places de titulaire en championnat.

Source : Le Parisien

Traoré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter