Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Clément : «Ne pas s‘arrêter là !»» Lecture d'une news



Clément : «Ne pas s‘arrêter là !»

Rédigé Le 15 fevrier 2009, 20h08 par Loic

Auteur du but vainqueur hier soir face à Saint-Etienne au Parc des Princes, Jérémy Clément a montré toute son importance au sein du onze type. Et ce n'est pas sa fracture de la main qui l'a empêché de jouer...

Jérémy, cette victoire face à Saint-Étienne est la 4e de suite du PSG en championnat…
Nous sommes effectivement sur une bonne série, qui nous permet de prendre la deuxième place. Il ne faut pas s’arrêter là. Cela nous donne envie de continuer, d’enchaîner les bonnes performances et de viser haut.

Comment s’est passé ton match avec ta main fracturée ?
Malgré la protection, j’avais un peu d’appréhension au départ et j’ai ressenti quelques difficultés dans les appuis. Finalement, ça s’est bien passé. Je me dis même que si je ne m’étais pas cassé la main, je n’aurais peut-être pas marqué (rires) !

Un but de Mamadou Sakho et un but de Jérémy Clément : c’est plutôt rare !
Je ne savais pas que c’était le premier but de Mamadou. Je suis content qu’il ait aussi marqué. Sur mon but, Ludo (Giuly) adresse un beau centre devant le but et je suis à la réception. Je ne sais pas ce que je faisais là, mais le ballon termine au fond. C’est le principal. C’est surtout important parce que l’équipe gagne derrière. Les attaquants marquent plus souvent évidemment, mais c’est bien que parfois les autres joueurs soient capables de marquer. C’est positif pour l’équipe.

Pour son prochain match en L1, le PSG se déplacera à Grenoble, en Isère. Une région que tu connais bien…
Je suis originaire de Grenoble, donc je vais y retrouver ma famille et mes amis. Il y aura du monde qui va venir au stade. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour moi de découvrir le Stade des Alpes flambant neuf. Après, sur le terrain, nous jouerons pour poursuivre notre série et rester bien classés en championnat.

D'ici là, le PSG reçoit Wolfsburg en Coupe UEFA, mercredi. Comment abordes-tu ce match ?
Je sais qu’ils ne sont pas mal classés en Bundesliga (6e). C’est une bonne équipe. Ce match de Coupe d’Europe sera différent d’une rencontre de championnat. C’est une autre compétition, mais il faudra la prendre avec la même envie, la même détermination et essayer de se qualifier pour le prochain tour.

On se souvient de l’ambiance exceptionnelle face à Twente. Es-tu sensible à ce parfum de Coupe d’Europe ?
Le contexte était particulier face à Twente, l’ambiance était tout simplement énorme. J’espère que ce sera pareil mercredi. Si nous pouvions également marquer autant de buts (4-0), ce serait vraiment bien ! Maintenant, si nous pouvions commencer par gagner ce match pour se mettre dans une position favorable au match retour, ce serait déjà pas mal.

Source : PSG.fr

Clément

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter