Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG "finir dans les tous premiers"» Lecture d'une news



PLG "finir dans les tous premiers"

Rédigé Le 10 fevrier 2009, 17h34 par Pascal

L’entraîneur Paul Le Guen est revenu pour le site officiel sur la bonne série du PSG en championnat, qui permet au club de la capitale de consolider sa 3e place au classement.

Paul, avec 42 points le PSG compte un point de moins qu’en fin de saison dernière. Le maintien est assuré…
Certes, le maintien est assuré, mais maintenant nous avons d’autres objectifs évidemment. Nous allons nous bagarrer pour finir dans les tous premiers. Je le répète : il y a des équipes qui ont des arguments supérieurs aux nôtres, mais cela ne fait rien. Je pense que nous avons vraiment la possibilité de bien finir. Nous sommes sur une bonne dynamique et il faut tout faire pour la préserver.

Malgré le contexte, votre groupe a su garder le cap !
Il ne faut pas tirer de conclusion, mais nous sommes ambitieux et nous su préserver l’essentiel. C’est à dire le groupe d’abord, l’équipe et évidemment le club. C’est à cela qu’il faut penser.

Vous restez sur trois victoires consécutives. Etait-ce le minimum pour s’installer dans le haut de tableau ?
Pour s’installer et pour rester dans peloton de tête, oui. Aussi pour évacuer la déception de Bordeaux, parce que ces trois victoires en championnat viennent après la lourde défaite là-bas (4-0). Nous avons pris neuf points et nous restons bien placés dans ce peloton puisque nous sommes même en tête des poursuivants derrière Lyon. C’est intéressant. C’est une position presque inespérée même, mais nous avons fait les efforts pour ça. Nous sommes compétitifs. Nous jouons bien depuis de long mois déjà.

Comment préparez-vous la réception de Saint-Étienne qui précède une série de matches décisifs ?
Nous allons d’abord essayer de réaliser une bonne semaine d’entraînement et de bien récupérer. Nous avons montré à Nantes que nous étions dans de bonnes conditions athlétiques et que nous savions répondre. Il faut cependant tenir compte du rythme des matches. Certains joueurs sont appelés à jouer souvent et à donner beaucoup. Il faut donc utiliser efficacement cette période, puis essayer de faire en sorte de bien récupérer nos internationaux aussi. Certains vont être sollicités cette semaine. J’espère qu’ils donneront ce qu’il faut en sélection, mais pas trop quand même et qu’ils garderont des forces pour le PSG.

Les deux internationaux en question sont Mamadou Sakho et Stéphane Sessegnon…
Pour les deux, cette sélection n’est pas une surprise. Mamadou est pratiquement un cadre, un pilier de la sélection espoir. Il pourra à terme, je pense, même ambitionner de rejoindre la grande équipe de France. Après Stéphane est le joueur vedette de l’équipe du Bénin. Tant mieux, mais il faut aussi penser à nous, au PSG et j’espère qu’il reviendront malgré tout pleins d’énergie.

Guillaume Hoarau était quant à lui forfait à Nantes. Espérez-vous le récupérer pour la réception de Saint-Étienne ?
Forcément, j’ai très envie soit opérationnel samedi prochain. Après, les attaquants se sont bien comportés sur la pelouse de Nantes aussi. Ce sera donc à moi de choisir, mais je préfère avoir ce type de réflexion, avoir la possibilité de choisir entre de très bons joueurs compétitifs. C’est le cas depuis le début de saison et je pense que cela fait avancer l’équipe.

Paul Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter