Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» EDITORIAL» Lecture d'une news



EDITORIAL

Rédigé Le 09 fevrier 2009, 18h49 par Pascal

On pouvait prévoir un match difficile contre Nantes suite au contexte actuel et puis Paris a cette nouvelle force qui permet de croire à de belles choses d'ici la fin du championnat.

Ce qui est certain depuis cette année c'est que les hommes de Paul le Guen savent rebondir. On l'a vu suite à la défaite à Nice puis cette semaine contre Bordeaux et Kezman qui a craqué au Parc ce qui aurait pu destabiliser le groupe. Puis une nouvelle fois, Paris a réagi et a montré son caractère face à Nantes en les écrasant 4 à 1.

C'est là qu'on voit l'importance des joueurs d'expérience comme Giuly et Makélélé qui en dehors et dans le vestiaire motivent et dirigent l'équipe. Durant le match à la Beaujoire on a vu plusieurs fois Makélélé replacer sa défense. Giuly a retrouvé son allant et a été vraiment présent et a marqué 2 superbes buts qui ont permis à ses coéquipiers d'avoir une grande assurance.

En plus, cette année, Le Guen sait maintenant qu'il a plusieurs duos possibles en attaque qui donne du mouvement entre les lignes. Hoarau était absent, alors, l'entraineur parisien a placé devant Luyindula et Giuly avec comme soutien Sessegnon et Rothen ce qui a très bien fonctionné.

Puis en défense, quelle confiance déjà de Sakho qui a seulement 19 ans et Clément quel récupérateur. Tout le monde va dans le même sens, en avant, car ils ont "la gagne", désormais mise en place depuis le début par "les 2 anciens".

Bref, tous les ingrédients sont réunis au sein du Paris SG pour terminer dans les 3 premiers. Comme dit Rothen dans l'Equipe "Si on continue à jouer des matchs comme celui-là, on peut rêver". Oui Supporters du PSG, on peut rêver à une fin de championat Magiiiique.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 40 visiteurs en ligne - Remonter