Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Armand : «On peut rivaliser avec Lyon»» Lecture d'une news



Armand : «On peut rivaliser avec Lyon»

Rédigé Le 08 fevrier 2009, 11h10 par Loic

Après la victoire 4-1 à Nantes, Sylvain Armand s’est confié au Parisien. Le vice-capitaine du PSG avoue même que le PSG peut rivaliser avec Lyon et bordeaux qu’il juge cependant supérieur, et que le club de la Capitale vise le titre de Champion de France.

Après la sévère défaite de mercredi face à Bordeaux, vous arrivez une fois de plus à rebondir. A quoi attribuez-vous cette capacité de vous remettre en question ?
On était venus pour effacer l’élimination face à Bordeaux, même si, malgré tout, on avait fait un bon match. Mais là, le but était surtout de conserver notre troisième place. Et on l’a fait avec la manière. On s’est juste fait une peur après ce penalty.

Avez-vous fait faute ?
Non. Ce penalty est très sévère.

L’affaire Kezman (qui a jeté son maillot à terre mercredi) a-t-elle pollué la préparation de cette rencontre ?
Ça n’a pas été évident, surtout quand on ouvrait la presse ou qu’on écoutait la radio. Partout, on a beaucoup parlé de ça, et on a oublié qu’on jouait là pour la troisième place. Mais le coach nous a demandé de rester concentrés sur le terrain.

Est-ce que Paris regarde en haut du classement désormais ?
Aujourd’hui, on ne peut plus dire le contraire, il faut être honnête. Et puis regarder devant, c’est bien. Cela faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé donc, là, on va savourer.

Allez-vous jouer le titre et chatouiller Lyon et Bordeaux ?
On va attendre les résultats de Lyon (à Nice) et Bordeaux (à Marseille) mais il est clair que s’il y a une possibilité de jouer le titre, on ne va pas s’en priver. Je ne sais pas si on peut être champion à la fin de la saison, car il reste beaucoup de chemin à faire et de grosses équipes à rencontrer. Mais, au vu du match de ce soir (hier), on a démontré des qualités et un état d’esprit irréprochable.

« La volonté de s’arracher les uns pour les autres »

En termes de potentiel, êtes-vous proche de Bordeaux ?
Selon moi, il y a une équipe au-dessus de nous, c’est Bordeaux, qui est supérieur athlétiquement et techniquement. Après, on peut rivaliser avec beau- coup de monde. Et même avec Lyon.

Vous excluez l’OM ?
Ce n’est pas dans mon intention. Mais, à ce moment-là, il faut aussi compter sur Rennes et Toulouse qui peuvent figurer en haut du tableau.

La saison avançant, ne risquez-vous pas de manquer de profondeur de banc, notamment en défense ?
Quand les résultats sont positifs, c’est plus facile à accepter. Pour ma part, plus je joue, mieux je me sens. Mais je pense qu’on a un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Quelle est la différence entre le Paris, 3e lors de la première partie de championnat, et l’équipe d’aujourd’hui ?
La volonté de s’arracher les uns pour les autres. Malgré des périodes difficiles, qu’elles soient sportives ou extra-sportives, on arrive à tout donner sur le terrain et à se faire plaisir.

Source : Le Parisien

Armand

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter