Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : "Nous nous sommes relevés"» Lecture d'une news



PLG : "Nous nous sommes relevés"

Rédigé Le 06 fevrier 2009, 20h59 par Pascal

Avant le match de samedi à Nantes, Paul Le Guen sur le site officiel revient sur la mise à pied de Kezman, sur l’état d’esprit dans lequel il aborde le match à La Beaujoire et les options à envisager dans le secteur offensif.

Paul, Mateja Kezman a donc été mis à pied suite à son geste lors de PSG-Bordeaux…
Effectivement, suite à une réunion avec Sébastien Bazin et Philippe Boindrieux, la direction du club a décidé de mettre Mateja Kezman à pied pour une durée de 15 jours. Il était indispensable de marquer le coup, de laisser un peu de temps. Après cette période, on fera le point avec lui, il y aura des échanges pour savoir comment aborder les choses dans le futur. Une décision a été prise. A moi, en tant qu’entraîneur, de m’y adapter. Je réfléchis aux échéances futures, d’abord sans lui, puis peut-être avec lui. »

Après la défaite de mercredi dernier au Parc, comment abordez-vous la rencontre de samedi à Nantes ?
Nous nous sommes relevés après l’élimination contre Bordeaux. Je pense que malgré l’échec, on a donné ce qu’on a pu. Nous avons perdu de façon logique face à un adversaire supérieur. Mais j’ai le sentiment que nous avons vraiment essayé, nous avons été généreux sur le terrain, les regrets sont donc moindres. C’est décevant de s’arrêter aux portes du Stade de France mais nous sommes encore engagés dans trois belles compétitions, avec une troisième place en championnat à défendre dés samedi. Ce match à la Beaujoire sera une rencontre difficile : on a laissé beaucoup de force dans la bataille mercredi et l’équipe de Nantes joue de mieux en mieux. Elle s’est éloignée de la zone de relégation. Il faudra être solides mentalement et faire preuve de générosité.

Pour vos prochains matches vous allez devoir vous passer de deux attaquants suite à la mise à pied de Kezman et à la blessure de Hoarau. Allez-vous changer votre tactique de jeu pour le match contre Nantes ?
En effet, Guillaume Hoarau souffre d’une entorse du ligament interne. Malgré sa sortie prématurée ce mercredi, il ressent encore une douleur et il est donc préférable de le laisser au repos jusqu’au match de Saint-Étienne. C’est vrai que Guillaume est devenu peu à peu un joueur important de l’équipe, aussi bien sur le terrain que dans la vie du groupe. Il existe cependant d’autres solutions offensives. Je vais d’ailleurs intégrer trois jeunes pour le match de samedi : Maxime Partouche, Tripy Makonda et Gaëtan Charbonnier, qui réalise de bonnes choses avec la CFA puisqu’il a notamment inscrit un doublé le week-end dernier (face à Quimper).

Oú en êtes-vous de votre prolongation de contrat ?
Pour l’instant, je me concentre sur mon rôle d’entraîneur. Je veux simplement réaliser mon travail jusqu’à la fin de la saison : décider du groupe, programmer les entraînements et diriger l’équipe… Ce qui prime avant tout, c’est le club et ses résultats. Pour le moment, je n’ai pas envie de penser à une prolongation ou à un départ.

Paul Le Guen au sujet de Zoumana Camara
Zoumana reste une pièce importante de l’équipe et je continue à lui faire confiance. Sur les postes défensifs plus que dans n’importe quel autre secteur de jeu, la stabilité est nécessaire. Zoumana a parfois des moments difficiles, mais il faut qu’il retrouve sa constance, ce que lui permettra certainement sa force de caractère.

Paul Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter