Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Landreau : "Un public très fidèle"» Lecture d'une news



Landreau : "Un public très fidèle"

Rédigé Le 06 fevrier 2009, 10h21 par Pascal

Au lendemain de l’élimination en Coupe de la Ligue, Mickaël Landreau est revenu sur cette rencontre et le comportement exceptionnel des supporters, avant d’aborder le prochain match face à Nantes, son club formateur.

Mickaël, comment le groupe gère-t-il l’élimination en Coupe de la Ligue ?
D’abord nous avons réalisé un vrai gros match. Cette fin de rencontre, elle est logique. Nous avions envie d’aller au bout, de revenir au score. Après, 2-0 ou 3-0 c’est pratiquement anecdotique compte tenu du fait qu’il s’agissait de jouer une qualification. Nous méritions autre chose. La qualification on ne sait pas, mais au moins d’aller en prolongations. Je me le dis à chaque fois : on est en demi-finale et peut-être que plus jamais je n’irai au stade de France. C’est donc une énorme déception. Sachant qu’en plus, deux de mes meilleurs potes se sont qualifiés l’après-midi à Nice. Ça aurait été un match incroyable contre Vannes. C’est aussi ce qui fait la beauté du foot. Il faut rebondir samedi, car nous sommes encore en course en championnat.

Comment les joueurs ont-ils vécu le geste de Mateja Kezman à sa sortie du terrain ?
Le geste est évidemment difficile pour les supporters, pour le club et pour nous, mais c’est à l’image de cette rencontre. Il y avait une envie terrible et une place au Stade de France à saisir. Bien sûr, il en est le premier déçu. Les choses vont se régler tranquillement. L’essentiel, c’est qu’il reste encore énormément de matches à jouer et nous avons besoin de tout le monde.

Même à 3-0, les supporters ont continué à vous pousser jusqu’au bout…
Jamais le PSG n’a perdu son public. Quelle que soit la situation, c’est le stade oú il y a le plus d’ambiance, oú les joueurs ont le plus envie de jouer, oú les adversaires ont le plus envie de venir. Si les supporters ont réagi comme ça hier, c’est parce qu’il y a eu un vrai match et qu’ils ont senti qu’il y avait un investissement total. Depuis quelques semaines maintenant, ils sont contents des résultats. C’est un public qui est très fidèle.

Samedi, tu retrouveras Nantes pour la 23e journée de championnat. Ce déplacement reste-t-il singulier pour toi ?
Ce sera toujours particulier. Chaque fois, c’est un match bizarre à préparer parce qu’affectivement c’est important et j’y ai vécu tellement de choses. Même si ça fait trois ans que je suis parti et qu’il y a de moins en moins de joueurs que je connais dans l’équipe, pour moi ce sera toujours un match à part.

Que penses-tu de cette équipe nantaise ?
C’est une équipe toujours plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, mais contre le PSG c’est toujours un match particulier. Ils vont avoir une semaine normale pour préparer ce match. Ils auront à cœur de confirmer leur bonne série et de prendre un peu plus de distance pour le maintien. Après le match aller (1-0), tout le monde les voyait descendre, mais ils ont su redresser la barre.

Source site officiel

Landreau
Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 30 visiteurs en ligne - Remonter