Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDL» PSG 0-3 Bordeaux : Leçon de réalisme» Lecture d'une news



PSG 0-3 Bordeaux : Leçon de réalisme

Rédigé Le 04 fevrier 2009, 22h50 par Loic

PSG 0-3 Bordeaux : Leçon de réalisme Trois occasions, trois buts. L’aventure en Coupe de la Ligue s’est achevée ce soir pour le tenant du titre, le PSG, après sa défaite 3 à 0 face aux Girondins de Bordeaux. La revanche n’a donc pas eu lieu ce soir au Parc des Princes.

Pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue, le PSG, troisième de Ligue 1, recevait les Girondins de Bordeaux, dauphin du leader Lyonnais en Championnat, au Parc des Princes. Après avoir battu Caen ce week end en L1, les hommes de Paul Le Guen pouvaient ce soir accéder à une seconde finale consécutive de Coupe de la Ligue, au Stade de France.

Malgré une première période bien maîtrisée et globalement dominée par le Paris SG, les Girondins de Bordeaux ont rapidement ouvert le score grâce à un centre de Jurietti, repris de la tête par David Bellion (17e, Bellion, 0-1). Les Parisiens se procurent beaucoup d’occasions en cette première période mais ne trouvent pas le chemin des filets et ne parviennent donc pas à égaliser. A la pause le score est d’un but à zéro en faveur des visiteurs.

Le PSG revient sur la pelouse du Parc des Princes avec l’envie d’égaliser et de se qualifier pour la finale. A l’heure de jeu, Mateja Kezman rate l’occasion du match en marchant sur le ballon et il ne parvient pas frapper et butte sur Valverde. Le public le siffle. Juste après, Kezman sort sous les hués du stade et va même jusqu’à jeter au sol son maillot. Il semblerait que la saison de Mateja Kezman au PSG soit belle et bien terminée…

Luyindula et Pancrate sont entrés en jeu pour tenter d’inscrire le but égalisateur pour le Paris SG. Un penalty aurait logiquement pu être sifflé e faveur de Bordeaux (66e). Le PSG tente tout pour revenir et arracher l’égalisation dans les dernières minutes du match, mais Bordeaux, en contre, va doubler le score grâce à Diawara, qui pique son ballon au-dessus de Landreau (87e, Diawara, 0-2).

La fin de match va être terrible, les Bordelais vont ajouter un troisième but à l’addition déjà salées du PSG. Parti en contre, Wendel trompe Landreau à bout portant (91e, Wendel, 0-3). Le sort du PSG est scellé, c’est Bordeaux qui rejoindra Vannes au Stade France le 25 avril prochain. Le PSG ne jouera donc pas une seconde finale consécutive de Coupe de la Ligue. Samedi, le club de la Capitale ira à Nantes en Championnat. Allez Paris.

PSG 0-3 BORDEAUX (0-1)

Buts : Bellion (17e), Diawara (87e), Wendel (91e) pour Bordeaux.
Avertissements : Sessegnon (51e), Rothen (83e) pour le PSG ; Fernando (42e), Diawara (71e) pour Bordeaux.

PSG : Landreau - Cearà, Traoré, Sakho, Armand (cap.) - Chantôme (puis Giuly 75e), Clément, Sessegnon, Rothen - Hoarau (puis Luyindula 64e), Kezman (puis Pancrate 64e). Entraîneur : Paul Le Guen.
BORDEAUX : Valverde - Placente, Planus, Diawara, Jurietti - Gourcuff (puis Wendel 85e), Fernando, Diarra, Gouffran (puis Traoré 76e) - Bellion (puis Jussié 46e), Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter