Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Hoarau : «Un match de guerriers»» Lecture d'une news



Hoarau : «Un match de guerriers»

Rédigé Le 02 fevrier 2009, 23h10 par Loic

Meilleur buteur de la Ligue 1, Guillaume Hoarau revient sur la victoire contre Caen et aborde la rencontre de mercredi contre Bordeaux au Parc des Princes.

Guillaume, comment s’est passée la séance de ce matin dans des conditions climatiques difficiles ?
Nous nous sommes adaptés comme d’habitude. C’était une séance à la carte, donc certains ont réalisé un tennis-ballon, d’autres sont restés faire de la musculation en salle. La météo ne facilite pas les choses.

Comment analyses-tu la victoire acquise face à Caen samedi ?
Une victoire 2-0, c’est le score parfait. Nous ne prenons pas de but et nous nous sommes mis à l’abri. C’était difficile, car le terrain n’est pas idéal en ce moment. Caen est une équipe qui aime jouer au ballon et les conditions climatiques ne les ont pas aidés. De notre côté, nous nous sommes adaptés et nous avons fait le boulot. Après avoir débloqué le score, nous savions que nous pouvions tuer le match.

Ton but te permet par ailleurs de rejoindre Gignac en tête du classement des buteurs…
Le classement des buteurs ce n’est que du bonus. C’est un réel bonheur de marquer pour Paris, mais je regarde surtout le classement de l’équipe. Evidemment, si je marque et que le PSG gagne c’est le top. Nous sommes 3e au classement, donc cela prouve que tout le monde pousse dans le même sens. J’espère que nous serons récompensés en fin de saison.

Justement, le PSG a réalisé la bonne opération de la 22e journée au classement !
Nous savions que nous avions un coup à jouer, car nos concurrents jouaient des matches difficiles. Dans ce genre de cas, le risque est de considérer les trois points gagnés par avance. Nous sommes restés concentrés sur notre objectif et nous avons mis tous les moyens de notre côté pour prendre ces points. Nous n’avons rien volé et nous avons profité des autres résultats. Par rapport au contexte extra sportif, cette victoire nous fait du bien et recadre un peu tout le monde.

Comment abordes-tu les deux matches de la semaine ?
Ce sont deux rencontres difficiles et tout aussi importantes. Mercredi, nous disputons une demi-finale face à Bordeaux. Il y a une qualification pour la finale au bout, donc ce n’est pas négligeable et nous allons tout faire pour décrocher la victoire. Ensuite samedi face à Nantes, nous avons encore un bon coup à jouer, car il y aura à côté une opposition Marseille-Bordeaux. Un résultat là-bas peut nous permettre de conforter notre position, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Nous allons prendre ces matches les uns après les autres et commencer par aborder sereinement la réception de Bordeaux.

Un match qui fait figure de revanche...
C’est vrai que le 4-0 nous a fait mal. Nous avons cependant bien réagi après (4 victoires de rang) et démontré que c’était un accident. Le hasard fait que nous retrouvons Bordeaux sur notre chemin. Il ne faut pas oublier ce que nous avons subi là-bas et s’appuyer dessus pour rectifier le tir. Nous voulons aller en finale. Nous livrerons donc un vrai combat. Cette demi-finale sera un match de guerriers.

Source : PSG.fr

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter