Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Sakho:"La victoire, point final!"» Lecture d'une news



Sakho:"La victoire, point final!"

Rédigé Le 24 janvier 2009, 18h32 par Pascal

Titulaire face à Lens en Coupe de la Ligue, puis Sochaux en championnat, le jeune défenseur Mamadou Sakho revient sur ces victoires du PSG et présente le déplacement à Ajaccio, en Coupe de France.

Mamadou, les deux succès face à Lens et Sochaux ont-ils permis au PSG de rebondir ?
Nous avons réalisé une bonne première partie de saisons, mais après la trêve nous avons pris un gros mur en championnat contre Bordeaux. Donc, remporter deux victoires de suite, en Coupe face à Lens (2-0), puis en championnat face à Sochaux (2-1), ça fait du bien au moral. J’espère que nous sommes lancés et que nous réaliserons désormais les mêmes performances qu’en début de saison.

A titre personnel, tu as disputé les deux dernières rencontres du PSG…
Cela m’a évidemment fait du bien d’enchaîner ces deux matches. Je ne me sens pas encore à mon niveau, notamment physiquement, mais de toute façon, plus on joue et plus on a du rythme. On a beau s’entraîner, rien ne remplace les matches.

Comment abordes-tu le déplacement du PSG à Ajaccio, dimanche en Coupe de France ?
Ce sera forcément un déplacement difficile. Nous sommes Paris et ce n’est pas le grand amour avec le Sud, on le sait. Maintenant, nous allons là-bas pour jouer un match de football et nous devrons faire abstraction du contexte. Nous y allons pour ramener une victoire, point final. Il faut gagner pour se qualifier. Je ne vais pas dire peu importe la manière, mais nous y allons pour gagner, rien que pour gagner.

D’ailleurs, est-ce une bonne chose d’être toujours en course sur les quatre tableaux ?
Nous sommes effectivement la toute dernière équipe présente sur les quatre tableaux, que ce soit en Coupe d’Europe, dans les coupes nationales et en championnat. J’espère que cela va continuer et que cela permettra à tout le monde de jouer un petit peu. C’est une bonne chose pour le club et surtout pour les joueurs.

Source site officiel

Mamadou Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter