Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Cearà : "Je rêve du titre"» Lecture d'une news



Cearà : "Je rêve du titre"

Rédigé Le 18 janvier 2009, 9h22 par Loic

Marcos Cearà, auteur d'une excellente première partie de saison avec le PSG, a été titulaire durant les 20 matches du Championnat cette saison. Le Brésilien dévoile ses ambitions à Aujourd'hui Sport de samedi.

Comment abordez-vous le match de ce soir face à Sochaux ?
Ils sont dans la zone rouge mais viennent de battre Saint-Etienne (1-0). Ce sera extrêmement difficile. Mais, au Parc, nos supporters vont nous aider. La motivation du groupe est au top. Nous avons repris confiance grâce à notre victoire contre Lens (2-0). Peu importe la manière, on veut gagner !

Après l’humiliation subie à Bordeaux (4-0), vous retrouverez les Girondins en demi-finale de la Coupe de la Ligue…
Nous ferons tout pour prendre notre revanche ! J’espère retourner au Stade de France. Ce serait la troisième fois et j’y ai de bons souvenirs (rires). J’y ai gagné mon premier titre en France : la Coupe de la Ligue. Je veux en gagner d’autres…

Comment se passe votre entente avec Sessegnon sur le côté droit ?
Bien ! Stéphane aime le ballon. Il est presque brésilien (rires)… Je peux lui passer le ballon sans crainte. Mais il n’a pas les mêmes caractéristiques que Rothen, à gauche, qui travaille beaucoup défensivement avec Armand. Ils se connaissent bien, ont des automatismes. Comme Stéphane ne défend pas beaucoup, j’ai plus de responsabilités défensives.

Vous vous entendez également très bien avec Pancrate, qui le remplace parfois…
Oui. On a beaucoup de points communs, y compris dans notre relation à Dieu. Nous sommes complices. Et il revient toujours au marquage, pour m’aider en défense. Contrairement à Armand et Rothen, je dois m’adapter à Stéphane ou à Fabrice. Stéphane aime les ballons dans les pieds, Fabrice davantage dans l’espace.

Vous êtes beaucoup plus à l’aide défensivement que l’an dernier…
C’est vrai. Au Brésil, les latéraux ont beaucoup de liberté offensive car les milieux défensifs nous couvrent. Quand je suis arrivé, je pensais que c’était pareil. Je me suis trompé… Ici, chacun doit tenir son poste. Le principal est de bien défendre et quand c’est possible, je monte. Ma bonne préparation me permet d’enchaîner les allers-retours.

Vous êtes déjà Champion du Monde des clubs (en 2006 avec Porto Alegre). Quels sont vos objectifs en France ?
Comme tous les joueurs, je rêve du titre de champion. Le PSG est un grand club. Il doit chercher à gagner des titres. Nous n’avons pas la meilleure équipe mais finir entre la 3e et la 5e place ce serait bien. L’an prochain, on jouera le titre. On participerait ainsi à la Ligue des Champions. Mon autre rêve ! Jouer Milan ou Barcelone au Parc des Princes, ce serait super ! Et cela m’aiderait à réaliser mon autre rêve : intégrer la Seleçao.

Source : Aujourd'hui Sport

Ceàra

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter