Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Clément "Une énorme envie"» Lecture d'une news



Clément "Une énorme envie"

Rédigé Le 17 janvier 2009, 9h31 par Pascal

Auteur du second but face à Lens, Jérémy Clément aborde le rendez-vous de dimanche face à Sochaux avant de se projeter sur la seconde partie de saison.

Jérémy, dans quel état d’esprit abordes-tu la rencontre de dimanche face à Sochaux ?
Après le revers concédé à Bordeaux, nous avons à cœur de prendre des points dimanche. Nous abordons cette rencontre avec une énorme envie et avec l’ambition de réaliser un bon match devant notre public. La rencontre contre Bordeaux est passée, il est temps de nous tourner vers autre chose. La qualification obtenue ce mercredi face à Lens est une bonne chose. Maintenant, nous avons tous l’esprit tourné vers les prochaines échéances. Si on veut être ambitieux, il faut prendre trois points dimanche.

A quel genre de match t’attends-tu ?
Je pense que les Sochaliens vont venir au Parc pour prendre au minimum un point. Leur bloc risque d’être bas et ils vont vouloir défendre en étant très regroupés. Je pense également qu’ils vont nous laisser le ballon. Ce sera donc à nous de trouver les solutions pour faire la différence.

Que penses-tu de cette formation ?
Erding est un très bon attaquant. Malgré son classement, Sochaux est une bonne équipe, compétitive. Ils possèdent de bons joueurs à toutes les lignes, et comme lors de chacun de nos matches, ce ne sera pas facile.

Quelles sont vos ambitions à l’entame de la seconde partie de la saison ?
Nous ferons le bilan à la fin du championnat mais nous avons envie de réaliser une bonne seconde partie de saison. Nous avons bien débuté, mais cela ne servira pas à grand-chose si nous ne confirmons pas. J’espère que nous pourrons rééditer des prestations similaires. Nous sommes encore en course dans quatre compétitions, nous allons donc avoir beaucoup de bons matches à jouer. Cela rend la fin de saison vraiment intéressante et offre l’opportunité à tout le monde de jouer. Le groupe se sent ainsi concerné.

En tant qu’ancien lyonnais, penses-tu que Lyon puisse conserver son titre ?
Tous les ans, c’est la même chose. En janvier, on dit que Lyon est moins bien et que c’est le moment d’aller les chercher. Au final, ils terminent toujours devant ! En ce moment c’est vrai qu’ils sont peut être moins bien. La blessure de Sidney Govou risque également de les handicaper un peu, mais il faut encore compter sur eux. Pour moi, Lyon est toujours le favori pour le titre. C’est vrai qu’ils ne dominent pas autant les débats que les années précédentes mais, c’est encore la meilleure équipe.

Source site officiel

Jérémy Clément

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter