Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Traoré : "J'ai envie de jouer en Angleterre"» Lecture d'une news



Traoré : "J'ai envie de jouer en Angleterre"

Rédigé Le 09 juillet 2008, 13h01 par Steeve

Traoré : De retour au PSG, après son prêt de huit mois à Auxerre, Sammy Traoré en a profité pour se confier au Parisien, sur son éventuel avenir en rouge et bleu. Il sent devoir quitter le Paris-Saint-Germain dans les semaines à venir.



Vous sentez-vous dans la peau d'un joueur du PSG ? Sammy Traoré.
En ce moment, je me sens 100 % parisien. En même temps, je sais très bien que les aléas du football peuvent m'amener à prendre bientôt des décisions importantes pour mon avenir.

L'arrivée très probable d'un nouveau défenseur central va-t-elle vous pousser vers la sortie...
Avec le départ de Mario (NDLR : Yepes), il fallait s'attendre à une recrue à ce poste. Ça veut dire qu'avec ce nouveau venu il y aura aussi Papus (Zoumana Camara) et le jeune Sakho. C'est embouteillé mais, après tout, cela ne m'a jamais effrayé par le passé. Mais, si des pistes non négligeables se présentent, je les étudierai tranquillement.

Seriez-vous prêt à aller dans un club de Ligue 2 ?
(Large sourire.) C'est impossible ! Retourner en L2 ? Non. J'ai le niveau pour la L1, tout simplement. A 32 ans, j'ai acquis suffisamment d'expérience pour cela. Je l'ai prouvé lors de mon passage à Auxerre. Je ne suis pas resté là-bas car j'aspirais peut-être à autre chose.

On dit que vous rêveriez de jouer aux Etats-Unis...
C'est vrai que j'aime les Etats-Unis et j'y ai quelques amis. Mais le niveau du foot américain ne m'attire pas du tout.

Oú aimeriez-vous aller ?
J'ai envie de jouer en Angleterre. Et en 1ère Division. Cette destination m'attire. Les ambiances y sont particulières. Vraiment, je me vois très bien tenter ma chance là-bas. En Angleterre, il y a des combats à livrer et j'aime vraiment les duels physiques. Et je me débrouille en anglais.

Avez-vous des pistes précises ?
(Mystérieux.) Tant que rien n'est signé, il n'y a rien de précis.

Quitter Paris serait-il un crève-coeur ?
Evidemment. Surtout que je pense que le PSG a mangé son pain noir. Il y a eu beaucoup d'erreurs commises ici, mais je pense que les leçons ont été tirées. Il va y avoir de belles saisons. Sur un plan personnel, j'ai des attaches fortes avec ce club. Mais, je le répète, tout le monde connaît les aléas du football...

Traoré
Angleterre

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter