Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDL» PSG 2-0 Lens : Paris en demi !» Lecture d'une news



PSG 2-0 Lens : Paris en demi !

Rédigé Le 14 janvier 2009, 22h38 par Loic

PSG 2-0 Lens : Paris en demi ! En battant le RC Lens 1 à 0 ce soir au Parc des Princes, le PSG, tenant du titre, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, et retrouvera Bordeaux au tour suivant. Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Lensois Sidi Keita (14e) contre son camp et Jérémy Clément (93e) en fin de match.

Après la claque prise à Bordeaux dimanche, les Parisiens n’avaient pas le temps de cogiter et affrontaient ce soir, seulement trois jours après le match en Gironde, le Racing Club de Lens pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes, le premier rendez-vous en 2009 à domicile.

Pour cette rencontre de Coupe, Paul Le Guen a aligné une équipe composée de titulaires et de remplaçants. Contrairement au match de Coupe de France, Edel n’est pas titulaire dans les buts et c’est bien Mickaël Landreau qui gardait les buts parisiens ce soir. En attaque, le duo Kezman-Luyindula, qui a fait des merveilles en Coupe d’Europe récemment, est formé. Bourillon et Chantôme remplacent Makelele et Clément aux postes de milieux défensifs. Sakho est aligné aux côtés de Camara. Fabrice Pancrate occupe le couloir droit.

Le coup d’envoi du match est donné par les visiteurs, devant un Parc des Princes très bien garni pour un match de coupe, 32 000 spectateurs. La première occasion de la rencontre est à mettre du côté du Paris SG. La frappe de Luyindula est contrée et Runje peut s’en saisir sans difficulté (4e). Trois minutes après, le PSG aurait du bénéficier d’un penalty suite à une faute sur Luyindula, mais Monsieur Fautrel ne siffle rien, si ce n’est un six mètres.

Les Lensois vont eux aussi se montrer dangereux, notamment sur un coup-franc joué en deux temps. Keita, à bout pourtant, butte sur Landreau (13e). Dans la minute suivante, ce sont les Parisiens qui vont ouvrir le score sur un corner, frappé par Rothen. Sidi Keita reprend de la poitrine le ballon et le pousse au fond des filets (14e, Keita (C.S.C.), 1-0). Le PSG entame bien ce quart de finale puisqu’il mène déjà 1 à 0. Attention maintenant à conserver cet avantage.

Les supporters du PSG poussent leur équipe, l’ambiance est excellente au Parc ce soir. La frappe de Rothen est déviée en corner, qui ne donnera rien (29e). Depuis l’ouverture du score du PSG ce sont les Lensois qui ont pris le jeu à leur compte. Attention à ne pas leur laisser trop le ballon cependant. Juste avant la pause, l’attaquant Serbe Mateja Kezman manque la balle de match, après avoir fait le plus dur. Il croise trop sa frappe (45e).

A la pause, le Paris Saint-Germain mène un but à zéro. Les premières minutes de la seconde période sont sans grand intérêt. Paul Le Guen décide alors de faire entrer en jeu Stéphane Sessegnon, qui va notamment s’illustrer en fin de rencontre en enrhument trois joueurs Lensois en réalisant un dribble exceptionnel et a conservé le ballon en faisant des petits sauts de cabri. Il y a du Jay-Jay Okocha chez le Béninois !

L’entraîneur Lensois tente le tout pour le tout pour revenir au score. Bien que nombreux, on entend peu les supporters de Lens. Les Lensois peinent à se rapprocher du but de Landreau. En fin de rencontre, les Parisiens poussent et vont se créer deux occasions : la première est dégagée par Runje en corner, la seconde n’est pas repris au centre après un excellent travail de Sessegnon à droite.

Dans les arrêts de jeu, le Paris SG va inscrire le but du KO par l’intermédiaire de Jérémy Clément, entré en jeu à la 75e minute à la place de Clément Chantôme. Le milieu défensif reprend du plat du pied un centre de Péguy Luyindula et laisse aucune chance au gardien Lensois (93e, Clément, 2-0). Ce but scelle la qualification du PSG pour les demi-finales.

En se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, le Paris SG reste engagé sur les quatre tableaux : Championnat, Coupe UEFA, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Le PSG est la seule équipe encore engagée dans ces quatre compétitions. En demi-finale, le PSG rencontrera les girondins de Bordeaux, qui ont battus le club de la Capitale dimanche dernier 4 à 0… D’ici là, le PSG recevra deux fois en Championnat, contre Sochaux, ce dimanche à 17h, et Caen, fin janvier. Entre ces deux matches, le PSG ira à Ajaccio en 16e de finale de Coupe de France.

PSG 2-0 LENS (1-0)

Buts : Keita (C.S.C. 14e), Clément (93e) pour le PSG.
Avertissements : Cearà (48e), Rothen (81e) pour le PSG ; Ramos (61e), Keita (63e) pour Lens.

PSG : Landreau, Cearà, Camara, Sakho, Armand (cap.), Bourillon, Chantôme (puis Clément 75e), Rothen, Pancrate (puis Sessegnon 60e), Luyindula, Kezman.
LENS : Runje, Demont, Chelle, Sartre, Ramos, Keita (puis Maoulida 64e), Kovacevic, Roudet (puis Doumeng 54e), Boukari, Jemaa, Monnet-Paquet (puis Laurenti 73e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter