Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Hoarau: "je peux encore mieux faire"» Lecture d'une news



Hoarau: "je peux encore mieux faire"

Rédigé Le 09 janvier 2009, 18h36 par Loic

Interrogé par le site internet Foot365, l'attaquant parisien Guillaume Hoarau a affirmé que son bilan était positif et qu'il pouvait encore mieux faire. Deuxième meilleur buteur du Championnat, il a fait des débuts tonitruants en Ligue 1.

Guillaume Hoarau, attaquez-vous cette deuxième partie de saison avec de toutes autres ambitions ?
Non, avec les mêmes. Malgré le froid, je vais essayer de prendre un maximum de plaisir. J'ai beaucoup appris durant ces six premiers mois. Aujourd'hui, mon bilan est positif, même si je sais que je peux encore beaucoup mieux faire. C'est pour ça que je vais tout faire pour gagner en efficacité et pour aider l'équipe encore davantage. Comment ? En essayant d'être le mieux placé possible à la réception des centres. Ce sont des mouvements que nous travaillons à l'entraînement pour gagner en complicité sur le terrain.

Vous semblez redouter particulièrement le froid…
Oui, c'est vrai. Le froid est mon pire ennemi. Donc pendant cette période-là, j'essaie de faire le dos rond et de travailler le plus sérieusement possible, même si ce n'est pas évident. Je trouve aberrant le fait de jouer au foot à cette période (rires). Mais nous ne pouvons pas faire autrement. Heureusement, nous avons les semelles chauffantes mais elles marchent plus ou moins bien (rires).

Vous êtes-vous fixé un objectif précis pour cette deuxième moitié de saison ?
Non ! Pour moi, c'est comme l'année dernière. Et l'année dernière, je ne m'étais pas posé de questions. Je m'étais amusé sans me prendre la tête et j'avais eu la réussite. J'espère que j'aurai la même réussite cette année durant cette deuxième partie de saison. De toute façon, je commence à avoir l'habitude de ce genre de situation. Je vais rester tranquille et je ferai le bilan à la fin. Mais je ne m'inquiète pas car je sais que les occasions seront là. Mon challenge est de marquer le plus de buts possibles. En travaillant encore plus mes qualités, j'ai la place pour faire beaucoup mieux.

Vous attendez-vous à un autre traitement de la part des défenses de L1 ?
Ce sera à moi de trouver les solutions pour contourner le problème. Etant donné qu'il y a différents types de défenseurs, ça me permet de progresser et de gagner en ruse. Je sais que ça va être dur mais j'ai hâte. De toute façon, toute l'équipe s'attend à un autre traitement car nous avons prouvé, et même plus que prouvé, que Paris était bien là cette saison. Quoi qu'il se passe, le PSG est attendu de pied ferme sur tous les terrains. Ce sera à nous de rester solides, costauds et concentrés car nous aurons des coups à jouer durant ces six prochains mois. Il ne faudra pas rater ces trains.

« Me faire un nom au PSG avant toute chose »

Vous attendiez-vous à vous adapter aussi vite et bien à la Ligue 1 ?
Je me suis posé certaines questions en début de saison. Mais ensuite, à force de travail, j'ai trouvé moi-même les réponses. Je me suis alors senti de mieux en mieux, d'autant que j'ai bien été aidé par le staff et mes coéquipiers. Aujourd'hui, j'espère avoir enfin effacé cette étiquette de joueur qui arrive de L2 et découvre la L1. J'ai tout fait pour gagner en rythme et rétrécir le plus possible ce petit fossé. Avec la qualité des joueurs qu'il y a dans l'équipe, je savais que si je jouais, j'allais avoir des opportunités. Mais j'ai aussi manqué beaucoup d'occasions donc je suis vraiment content d'en être à onze buts aujourd'hui.

Ne craignez-vous pas de laisser beaucoup d'énergie à redescendre autant pour participer au jeu ?
C'est vrai que je laisse peut-être un peu de jus en faisant des allers-retours sur le terrain mais je ne suis pas le seul à en faire. Quand on voit ce que fait Jérémy Clément, il faut lui tirer un gros coup de chapeau. Tout le monde le fait de toute façon. C'est moi qui me retrouve dans la surface ensuite mais c'est aussi une question d'expérience. Plus je vais le faire et plus je vais savoir gérer mes efforts. Je vais apprendre à être plus malin et à trouver des raccourcis sur le terrain. En tout cas, je ne calcule pas, pour le bien de l'équipe. Comme elle le fait pour nous devant.

Au fil des matchs, on vous voit tenter davantage de choses. Est-ce dû à une confiance personnelle de plus en plus grande ?
Oui car en marquant, je me libère un peu plus sur le terrain. J'essaie de me lâcher et de prendre du plaisir. Mais toujours en respectant l'équipe et pour le bien de l'équipe.

L'équipe de France fait-elle partie de vos objectifs pour cette année ?
Mon objectif était déjà d'essayer de m'intégrer et d'avoir le maximum de temps de jeu. Il y a un temps pour tout. Beaucoup de joueurs talentueux prétendent à l'équipe de France. Moi, je suis tout nouveau donc me faire un nom au PSG serait déjà pas mal. Je ne me focalise pas sur ça.

Source : Foot365

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter