Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» PLG : « Un bel objectif »» Lecture d'une news



PLG : « Un bel objectif »

Rédigé Le 03 janvier 2009, 19h35 par Loic

PLG : « Un bel objectif » A la veille d'affronter Montluçon en 32e de finale de Coupe de France, l'entraîneur du Paris SG Paul Le Guen a évoqué la rencontre sur le site officiel du club de la Capitale.

Paul, Peguy Luyindula était incertain, il figure finalement dans la liste des joueurs retenus ?
Peguy s’est ménagé pendant deux jours, il souffrait d’une angine blanche. Il va bien, mieux et s’est entraîné normalement aujourd’hui (samedi). Je suis ravi de le retrouver dans le groupe.

Le stade de Clermont ne vous rappelle pas de bons souvenirs…
J’ai une histoire particulière avec ce stade. J’ai vécu deux éliminations en Coupe de France, l’une avec le PSG comme joueur, l’autre avec Lyon comme entraîneur. Les deux fois, j’ai connu la défaite le jour de mon anniversaire (le 1er mars). L’autre point commun entre ces deux matches est le fait que nous les avions perdus après la séance de tirs au but. Il faut donc persévérer et gagner là-bas. Ce sont des cicatrices qui restent, mais je ne suis pas superstitieux. Avec Paris, le match nous avait beaucoup marqué, même si nous avions réalisé un bon parcours en championnat par la suite.

La Coupe de France représente-elle un objectif ?
La Coupe de France est une compétition qui nous tient à cœur. L’an dernier nous avions atteint la finale en réalisant un parcours intéressant même si le maintien était notre priorité. La finale représente une belle fête et le titre un bel objectif. Nous avons donc envie de très bien figurer dans cette épreuve. Dans mon esprit, la rencontre n’est pas une remise en jambe mais un match de compétition. Ce n’est pas un match pour préparer le déplacement à Bordeaux. Cette rencontre représente un vrai danger, il faudra donc se méfier. Les premiers tours de coupe sont toujours délicats à négocier.

Le mercato vient de débuter, attendez-vous des changements dans votre effectif ?
La priorité du club est de conserver l’effectif actuel. Quand je suis arrivé au PSG, les recrutements de Jérémy Clément et Peguy Luyindula avaient apporté des ressources dans la course au maintien. Je ne veux donc pas prendre des joueurs pour dire que nous avons pris des joueurs. Il ne faut pas se tromper. Si nous renforçons l’effectif, il faut que les joueurs apportent un vrai plus.

Que savez-vous sur cette formation de Montluçon ?
Nous sommes allé voir jouer Montluçon, lors de leur match de championnat face à Albi. Nous avons donc récolté des informations sur cette formation afin de préparer au mieux cette rencontre. Nous allons donc les transmettre aux joueurs. C’est ensuite à eux de faire les efforts de concentration nécessaires pour éviter le piège. J’espère également que les conditions seront bonnes car cela a de l’importance.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter