Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG "Des Rdv excitants"» Lecture d'une news



PLG "Des Rdv excitants"

Rédigé Le 31 decembre 2008, 8h09 par Pascal

Paul Le Guen fait le point sur l'état de forme du groupe puis sur les prochains rendez-vous qu'il trouve "excitants" et bien entendu sur le Mercato d'hiver.

Paul, dans quelles dispositions avez-vous retrouvé vos joueurs lundi, après une semaine de repos ?
Ils m’ont semblé reposés et disposés à bien travailler pendant cette première semaine.
Il faut en effet bien préparer le match contre Montluçon. J’espère que nous pourrons jouer dans de bonnes conditions. A titre personnel, j’ai profité de la trêve pour aller voir ma famille en Bretagne dans le Finistère, puis j’ai passé trois jours à Londres pour commenter des matches.

Comment abordez-vous le mois janvier qui s’annonce d'ores et déjà chargé ?
Avec appétit ! Ce sont des rendez-vous excitants, de belles échéances. Nous avons envie d’aller le plus loin possible en Coupe de France. L’année dernière, nous avions échoué en finale, mais nous avions réalisé un bon parcours. Nous avons également envie de gagner et de garder notre trophée en Coupe de la Ligue. Enfin, nous souhaitons conserver une bonne position en championnat. Tout cela est forcément intéressant à jouer, mais il faut bien se préparer à tous ces rendez-vous parce que ce sera exigeant sur le plan physique. Nous allons de nouveau jouer très souvent, tous les 3 jours et le groupe devra répondre présent.

Cette série commence avec un déplacement en Coupe de France. Ces 32es de finale sont souvent épiques : la saison dernière le terrain d’Epinal était gorgé d’eau, à Clermont on attend de la neige…
« C’est ce que je crains le plus. Je pense que les joueurs vont être concentrés et motivés, car c’est une belle compétition. Nous avons envie de bien figurer, de très bien préparer le déplacement à Bordeaux. Cependant, il est vrai que les conditions peuvent être pénalisantes pour l’équipe supposée supérieure. Et il va falloir composer avec cela certainement. Je me souviens être allé avec Lyon à Clermont-Ferrand. Nous avions joué par un temps très très froid. Il faisait -10°C je crois et nous avions vraiment souffert. Nous avions été battus aux tirs au but alors que nous avions une équipe vraiment capable de passer.

Lors de la deuxième partie de saison, le PSG disputera également les phases finales de la Coupe d’Europe. Une compétition excitante pour les joueurs comme pour les supporters !
Je suis content que l’on admette enfin que l’on joue cette compétition. Evidemment que nous la jouons ! Certes avec un effectif un peu différent, non pas par la force des choses, mais parce que je le souhaite et que je ne pense pas que l’on puisse tout faire avec la même équipe, je le répète. Et puis nous avons un groupe suffisamment étoffé pour faire appel à beaucoup de joueurs. C’est ce que j’ai fait et ce que je continuerai sans doute à faire. Si on regarde le calendrier, c’est pratiquement indispensable. Et ce n’est pas pour faire jouer absolument tout le monde, c’est simplement mon choix.

Le Mercato d’hiver s’ouvre le 1er janvier. Savez-vous déjà s’il y aura des mouvements dans votre effectif ?
Pour le moment, ça ne bougera pas. Notre priorité est de garder l’ensemble des joueurs. Nous souhaitons vraiment continuer à travailler avec le groupe qui a bien fonctionné durant la première partie de saison. Après, s’il y a une ou deux demandes de départ, pourquoi pas des prêts, nous regarderons au cas par cas, mais je ne veux pas non plus que l’’on se démunisse exagérément.

Que peut-on souhaiter au PSG pour 2009 ?
Je souhaite avant tout le bonheur des supporters et que le PSG se porte bien en 2009 puis forcément après. C’est un grand club qui mérite de retrouver tout son lustre. Je vais y travailler durant les premiers mois de l’année en tout cas et avec la même force que précédemment. Bonne année 2009 !"

Paul Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter