Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Makélélé : "Pas surpris..."» Lecture d'une news



Makélélé : "Pas surpris..."

Rédigé Le 19 decembre 2008, 21h11 par Pascal

Au lendemain de la qualification pour les 16es de finale de la Coupe UEFA, Claude Makelele, revient sur le début de saison du PSG au moment d’accueillir Valenciennes.

Claude, quel bilan tires-tu de la première moitié de saison de l’équipe ?
"Je pense que nous progressons. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’entame de la saison et nous sommes aujourd’hui récompensés. Je suis bien évidement très heureux de ce qui arrive en ce moment, mais nous devons rester dans cette dynamique. Dès mon arrivée, j’ai vu que nous disposions d’un effectif de qualité. Les médias sont peut être surpris des résultats que nous obtenons pour le moment, mais ce n’est pas mon cas."

Que penses-tu de ton début de saison ?
"J’ai eu un début de saison perturbé par les pépins physiques. J’ai travaillé pour me remettre au niveau de mes coéquipiers. Je me sens mieux maintenant, donc tout va bien."

Le PSG est-il un prétendant au titre ?
"Non. Nous avons une ligne de conduite que nous suivons depuis le début de la saison et je pense que nous sommes à notre place. Ce n’est pas de la modestie, uniquement du réalisme. Les médias peuvent en effet s’imaginer que nos objectifs ont changé, mais ce n’est pas le cas. Nous devons ainsi continuer à travailler et prendre tout ce qu’il y a à prendre. Pour le moment, nous le faisons plutôt bien. Il ne faut pas non plus oublier que le PSG est en reconstruction. Ce club a un grand avenir devant lui. Il faut se baser sur des choses solides et prendre son temps."

Penses-tu que l’équipe soit capable d’évoluer sur les quatre tableaux (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Coupe UEFA) ?
"Je n’envisage pas les choses de cette manière là. Il faut parler d’envie. Paris doit apprendre aussi à ce niveau-là, mais à Chelsea, au début, c’était identique. Il faudra peut être plusieurs saisons avant de parvenir à réaliser tous ces objectifs."

Le mercato approche, le PSG a-t’il besoin de renfort ?
"Cela ne me regarde pas ! Ce sont des questions à poser au Président et au coach. Je n’ai pas mon mot à dire sur ce sujet là. Je suis joueur et je joue."

Source : PSG.fr

Makélélé

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter