Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Kezman : "C'était fantastique"» Lecture d'une news



Kezman : "C'était fantastique"

Rédigé Le 19 decembre 2008, 18h18 par Pascal

Buteur après avoir manqué un penalty, Mateja Kezman revient pour Eurosport sur la folle soirée du PSG, vainqueur de Twente (4-0) et qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. L'attaquant serbe espère que son équipe ira le plus loin possible et fait le point sur sa situation personnelle.

Kezman, le PSG a sorti un grand match jeudi soir...
Oui, c'est vrai. Je suis très heureux. Ce n'est pas forcément évident de jouer ce genre de match quand on n'a pas beaucoup de temps de jeu et qu'on manque de rythme. Ça me rend d'autant plus satisfait. Je suis très fier de ce qu'on a réalisé. On a fait preuve de beaucoup de caractère, c'est peut-être ce qui manquait au PSG ces dernières saisons. Tout le monde est venu spontanément fêter le quatrième but, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. Il y a vraiment une bonne ambiance et j'espère que ça va continuer.

Que s'est-il passé dans votre tête quand vous avez manqué ce penalty ?
J'ai déjà connu ça, ce n'est pas la première fois que je manque un penalty. J'étais quand même très triste parce que l'équipe jouait très bien. Mais j'ai continué à me battre et j'ai réussi à marquer ce but très important. C'est une belle récompense.

Pensez-vous que le PSG peut aller loin dans cette compétition ?
Tout est possible. Maintenant, ça se joue sur des matches aller-retour, c'est un peu comme la roulette russe. Si une équipe est dans un jour sans sur un match, son parcours se termine. On y croit, on a affronté de très bonnes équipes et on a prouvé qu'on était compétitifs. On fera de notre mieux.

Avez-vous appris qu'il y a eu des incidents à l'extérieur du stade avant le match ?
Non, je ne savais pas. Ce sont des choses qui arrivent fréquemment dans mon pays. C'est triste car ce genre de débordements n'a rien à voir avec le sport. Les gens viennent au stade pour s'amuser, pas pour se battre.

Oú en êtes-vous dans votre apprentissage du français ?
Ça avance, je comprends presque tout désormais. J'arrive un petit peu à parler, mais pour les interviews je suis quand même plus à l'aise en anglais.

Etes-vous déçus de ne pas jouer davantage ?
J'ai ma place dans l'équipe et je me bats pour le prouver, comme lors de ce match. J'essaie d'avoir plus de temps de jeu, donc je continue de travailler. Mais je suis également content quand l'équipe tourne bien. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais je suis un battant.

Quel est votre objectif avec le PSG cette saison ?
J'aimerais bien qu'on se qualifie pour la Ligue des Champions. Ce serait fantastique de voir des grandes équipes comme Barcelone venir jouer à Paris. Je pense que c'est le rêve de tout le monde ici, et je ferais de mon mieux pour qu'il se réalise.

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance ?
C'était fantastique. Je suis vraiment heureux de jouer ici. On donne toujours le maximum avec un tel soutien et il n'y a pas beaucoup de stades oú le public est aussi chaud. Mais toujours dans le bon sens du terme, et je les remercie pour ça. J'espère que les supporters aussi ont pris du plaisir.

Vous ne voulez plus quitter Paris ?
Mais je n'ai jamais songé à partir. Je suis heureux ici et je suis venu pour gagner. C'est l'un des clubs de mes rêves, je ne partirai pas si facilement. Je me battrai jusqu'au bout.

Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter