Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG : «Je ne sacrifie pas l’UEFA»» Lecture d'une news



PLG : «Je ne sacrifie pas l’UEFA»

Rédigé Le 17 decembre 2008, 19h31 par Loic

A la veille du match capital de Coupe de l'UEFA face à Twente, l'entraîneur du PSG Paul Le Guen s'est exprimé. Il ne compte pas sacrifier la compétition et compte donc obtenir la qualification. Il devrait aligner l'équipe type face au club Hollandais.

Paul, il serait dommage de passer à côté de la qualification…
Oui, surtout que nous avons réalisé de bons matches. Contre Santander, c’était bien, mais nous n’avons pas gagné, à Manchester City nous avons livré un très bon match, mais avons manqué d’efficacité. C’est peut être face à Schalke que la victoire a été la moins accessible, même si nous n’avons pas été très heureux. Cela serait donc effectivement dommage de ne pas se qualifier. Je n’aurais cependant aucun regret en ce qui concerne les choix effectué, ni par rapport à la ligne de conduite tenue.

Allez-vous aligner votre équipe type face à Twente ?
Une équipe type s’est dégagée en championnat, réalisant une série de bons résultats. Les circonstances m’ont amené à réaliser certains choix. J’ai également effectué quelques rotations car nous jouons souvent. J’ai envie de continuer notre bonne marche en championnat et d’obtenir la qualification en UEFA. Fonctionner avec la même équipe dans toutes les compétitions n’offre cependant aucune garantie. J’ai également le sentiment que certains joueurs sont plus aptes, aujourd’hui, à enchaîner les matches qu’auparavant. Une chose est sûre, je ne sacrifie pas l’UEFA.

Que pensez-vous de cette formation de Twente ?
Nous avons regardé les matches qu’ils ont effectué contre Rennes, Schalke et l’AZ Alkmaar en championnat. Le FC Twente est une très bonne équipe, très agressive et difficile à jouer. Leur dynamise est également un de leur atout. Ils ont également pour habitude d’harceler l’adversaire. Cela ne sera donc pas facile.

Un joueur comme Péguy Luyindula a su profiter de la coupe UEFA pour se relancer.
La situation de Péguy a énormément évolué. En début de saison, sa situation était différente. J’ai eu des échanges assez difficiles avec lui. Grâce à ses efforts et sa ténacité il a su renverser la tendance. Et même s’il ne figure pas dans l’équipe type actuelle, il s’est sacrément rapproché des autres. En tout cas, son évolution est très intéressante et il ne le doit qu’à lui-même et rien qu’à lui. Il a su changer les opinions.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter