Chargement...


Laurent Robert : « Si Paris a besoin de moi, je suis sur le marché »

Rédigé Le 07 juillet 2008, 1h58 par Loic

Actuellement au Toronto FC au Canada oú il a signé pour quatre ans, Laurent Robert, ancien parisien, espère revenir un jour en France, et, pourquoi pas, du côté du Paris Saint-Germain, comme il l'explique sur le site internet Foot Mercato.

Après votre courte expérience à Derby County, vous êtes donc parti en MLS, mais aviez-vous d’autres contacts notamment en France ?
C’est vrai que je voulais faire un come-back en France. Personne... (Il se reprend) je voulais rentrer à Paris, mais ils m’ont refusé. Mais vu la situation dans laquelle ils étaient, franchement ils auraient pu prendre un joueur au lieu de prendre deux Brésiliens (Everton et Souza, NDLR). On sait que lorsqu’on les recrute à cette période de l’année ils ont du mal à s’adapter. Le pire, c’est que tout le monde le sait. C’est en novembre-décembre que les Brésiliens sont en jambe, ce n’est pas en les faisant venir fin janvier. Mais bon j’espère que cette expérience les aidera à ne plus se tromper. Paris c’est mon club de cœur. J’ai évolué là-bas durant deux saisons et je pense y avoir fait de bonnes choses. Je voulais revenir parce qu’avec la période qu’ils traversaient... Et puis à chaque fois que je me balade dans Paris, les supporters se souviennent de moi et prennent de mes nouvelles. Mais bon après ce sont les dirigeants qui décident. Mais c’est dommage, car avec la saison qu’ils ont faite, j’aurais aimé leur donner un coup de main.

Vous avez été refusé par Paris en janvier, mais gardez-vous encore espoir pour cet été ?
Je suis prêt. Depuis que je suis arrivé au Canada, j’ai enchaîné les matches, fait plein de passes décisives et au niveau physique je suis bien. Si Paris a besoin de moi, ils savent que je suis sur le marché. Un joueur de MLS peut quitter son club à n’importe quel moment... J’ai vu en plus qu’ils cherchaient à recruter que des anciens apparemment donc voilà je suis libre et s’ils me font une proposition, c’est avec un grand plaisir que je reviendrai au Parc des Princes et créer la surprise.

Et si c’est un autre club que Paris ?
Les deux clubs de mon cœur sont Paris et Montpellier. Donc si Montpellier m’appelle, je serais également très heureux. Ça me plairait beaucoup de revenir en France et de les aider à retrouver la Ligue 1.

Robert

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter