Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sessegnon "il faudra tout donner"» Lecture d'une news



Sessegnon "il faudra tout donner"

Rédigé Le 15 decembre 2008, 11h32 par Pascal

Auteur d’un beau doublé à Auxerre, Stéphane Sessegnon revient sur la victoire du PSG en Bourgogne (1-2), avant d’aborder les ambitions et les prochaines échéances des Parisiens.

Stéphane, comment vas-tu au lendemain de cette belle victoire obtenue à Auxerre ?
"Ca va bien, nous avons essayé de bien dormir, chose assez difficile après une rencontre. Ce n’est jamais évident de trouver le sommeil. Ce matin, nous avons privilégié la récupération car nous avons encore deux rencontres cette semaine. Twente jeudi en coupe UEFA et Valenciennes dimanche en Ligue 1. J’ai ainsi profité du sauna et de la balnéo."

Comment juges-tu la prestation de l’équipe face à cette formation auxerroise ?
"Nous avons été costauds dans l’ensemble. Nous avons également eu la chance d’inscrire rapidement deux buts. En seconde période, nous avons essayé de conserver le ballon et notre avantage au tableau d’affichage. Nous concédons ensuite un pénalty, mais le plus important est d’avoir obtenu cette victoire. Nous sommes donc 3e au classement avant la rencontre opposant Lyon à Marseille. En ce qui concerne le championnat nous allons essayer de clôturer l’année 2008 en beauté face à Valenciennes."

Peux-tu nous raconter ton second but ?
"La balle est sur le côté gauche, j’essaye donc de me placer dans l’axe. Ludo (Giuly) me donne un très bon ballon. Sur mon contrôle, je sens que les défenseurs sont un peu en retard, j’essaie donc de faire la différence sur ma prise de balle. J’ai un peu de réussite et je vois alors le gardien avancé. Je me demande alors si je vais frapper plat du pied ou extérieur. Une fois les informations enregistrées, je n’ai pas trop le choix et je frappe donc extérieur. C’est un but à l’image de ce que nous vivons en ce moment : de la réussite et beaucoup de bonheur !"

Dans quel état d’esprit abordez-vous maintenant la rencontre de jeudi face à Twente ?
"C’est simple, il faut gagner ! Nous avons fait nos calculs et nous devons gagner en inscrivant deux buts de plus que Santander, si les Espagnols battent Manchester City dans le même temps. Ce n’est cependant jamais facile de jouer contre une équipe déjà qualifiée, et c’est le cas de Twente. Nous jouons jeudi et j’espère que le gros match livré hier, n’aura pas trop d’incidence sur notre état physique. Nous voulons passer les fêtes la qualification en poche, nous allons donc tout donner."

Après Twente, le dernier rendez-vous de l’année, face à Valenciennes, sera lui aussi très important ?
"Si nous voulons confirmer ce que nous réalisons depuis le début de la saison en championnat, nous devons gagner. Si nous ne prenons pas les trois points, la majorité des efforts réalisés sera presque inutile. Nous jouerons au Parc, devant notre public, et nous devons bien achever cette année. Il faudra également se méfier de Valenciennes, qui vient de battre Monaco. Les Nordistes sont un peu en difficulté et ce n’est jamais simple d’affronter une formation dans cette situation là. Il faudra s’accrocher, être sérieux et tout donner."

Ce bon classement, vous fixe-t’il de nouvelles ambitions ?
"Quand tu es compétiteur, tu aspires toujours à réaliser le meilleur championnat possible. Quand tu joues à Paris, il ne faut pas se contenter de ce que nous vivons actuellement. Il faut viser plus haut. Nous voulons essayer de nous mettre au niveau d’équipes comme Lyon. Ce n’est pas une chose facile mais nous sommes ambitieux. Si nous avons l’occasion de jouer une place qualificative pour la Champions League nous n’allons pas nous en priver. Cela n’est cependant pas d’actualité mais nous avons une équipe capable de semer la zizanie dans le haut du classement. Nous allons nous bagarrer jusqu’au bout en espérant que nous ne fléchirons pas. Il ne faut pas brûler les étapes, mais continuer sur notre lancée."

Source site officiel

Sessegnon

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter