Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» PSG-Le Mans : Les réactions» Lecture d'une news



PSG-Le Mans : Les réactions

Rédigé Le 08 decembre 2008, 6h41 par Pascal

PSG-Le Mans : Les réactions Voici les Réactions des parisiens et de l'entraineur du Mans suite à la belle victoire du club de la Capitale (3-1) avec un doublé de Hoarau (désormais meilleur buteur du championnat) et un but de Peguy Luyindula. Paris est désormais 5ème au classement à 2 points du 2ème.

Charles Villeneuve souhaite les 35 points
"C'est un collectif efficace. Ce soir, on a retrouvé la confiance. Il nous reste deux matches avant la trêve, l'idéal serait de terminer avzec 35 points à la trêve. C'est en tout cas déjà loin des 17 de la saison dernière à pareille époque."

Paul Le Guen signale que Paris est désormais plus costaud
"C'est bien de retrouver le chemin du but. Hoarau s'intègre bien, il continue à travailler pour l'équipe, il est le meilleur buteur (de L1), mais je vois avant tout ce qu'il apporte au bon fonctionnement de l'équipe. Ce qui est bien, c'est qu'il ne se laisse pas endormir par les louanges. Je suis convaincu de la complémentarité de Giuly et de Hoarau. Ca fait plaisir, le travail finit par payer, mais vous ne me verrez jamais dire que c'est moi le plus fort et le plus beau ! Ca sourit, tant mieux, mais il y aura des périodes difficiles."
Sur la cinquième place du club de la capitale, Le Guen calme le jeu "Les ambitions restent les mêmes, être dans la première partie de tableau. On est plus costauds, même si on a souffert ce soir. On arrive à faire basculer les matches à force de courage, on fait des matches corrects et on enchaîne. On peut encore progresser dans plusieurs secteurs, on doit être plus solide."

Makelele est ravi par la victoire du PSG (3-1) contre Le Mans, s'est confié au micro de Canal+
"Cela a été très ouvert des deux côtés. Nous sommes tombés sur une solide équipe du Mans. On arrive à faire du jeu depuis quatre matches. Depuis le début de saison, on s’est dit qu’il fallait être costaud en défense et solidaire entre nous. Cette équipe a de l’avenir devant elle".

Guillaume Hoarau désormais meilleur buteur buteur du championnat (10 buts) a réagi au micro de Canal+ "Cela fait un moment qu'on est mieux dans le jeu. On a du caractère et on le montre. On restait sur deux matches au cours desquels on avait pêché dans la finition. Dans les moments difficles, on sait faire le dos rond, on avait à coeur de terminer cette année sur bonne note, ça commence ce soir (dimanche). (sur sa relation avec Giuly) On essaie de trouver ces automatismes, de jouer avec Ludo ou Peggy, ce n'est pas la même chose. Quand on fait les efforts l'un pour l'autre, c'est plus facile ; ce soir, il m'en donne un, j'espère lui en donner un autre la prochaine fois. (sur sa place de meilleur buteur) Carpe diem, je bosse, plein de gens croient en moi, je vais continuer avec la même envie et on fera le bilan à la fin."

Yves Bertucci, l'entraineur du Muc 72 trouve que son équipe a manqué de lucidité
"C'est dommage qu'on prenne ce deuxième but, si on rentre à 1-1 à la mi-temps, ce n'est pas immérité. Après, on a poussé, mais Paris, cette saison, est solide, on a poussé mais on ne s'est pas créé énormément d'occasions, on a manqué de lucidité. Ils nous ont laissé le ballon parce qu'ils aiment bien ça, avec Hoarau, Giuly et Sessegnon qui sont des garçons qui vont vite. On a manqué de lucidité, on a péché dans la qualité de la dernière passe, il n'y avait pas assez de présence à part la frappe de Maïga en deuxième mi-temps. Il y a eu du jeu même si on n'a pas le résultat. On est en progrès, Bordeaux ce sera un match compliqué, à nous d'éviter de prendre des buts idiots."

PSG-Le Mans

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter