Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Amical : PSG 1-0 Inter Milan» Lecture d'une news



Amical : PSG 1-0 Inter Milan

Rédigé Le 30 decembre 2014, 22h31 par Loic

Avec une composition très inhabituelle, le PSG a terminé l'année 2014 par une victoire de prestige mardi soir en amical à Marrakech contre l'Inter Milan (1-0, but de Cabaye).

Avec huit joueurs français au coup d'envoi de cet amical de préparation, le PSG a présenté mardi soir un visage inhabituel au grand stade de Marrakech. Sans ses cinq Brésiliens ni Pastore, arrivés tardivement au Maroc, privé également de Lavezzi et Cavani, retardés en Amérique du Sud et dispensés du mini-stage, Laurent Blanc, qui ne pouvait pas compter non plus sur les blessés Thiago Motta et Sirigu (pied), a composé une équipe inédite, avec une charnière Aurier - Camara en défense centrale, le seul Ibrahimovic en pointe et Chantôme et Rabiot en soutien latéraux alternatifs. Il a fallu vingt bonnes minutes à ce drôle de PSG-là pour se mettre dans le bain et faire passer quelques frissons dans les travées, moins remplies et animées qu'attendu malgré quelque 25 000 spectateurs.

Le match: Ibrahimovic maladroit, Cabaye décisif

Après une alerte intériste (tir violent de Kuzmanovic au ras du poteau, 4e) et un mouvement parisien initié par une superbe transversale de Cabaye vers Digne dont la passe pour Ibrahimovic a été interceptée (9e), le PSG s'est créé une première situation très chaude mais le Suédois, bien servi cette fois par Van der Wiel, a buté sur Hamdanovic (28e). Sur la contre-attaque, Douchez a dû sortir dans les pieds d'Icardi (29e). Le match, un peu terne jusque-là, a commencé à prendre son rythme et les Parisiens ont pris peu à peu la main, même si Icardi, l'Italien le plus dangereux, a manqué son piqué dans un nouveau face-à-face avec Douchez (43e). Avant cela, Rabiot puis Matuidi avaient échoué tour à tour sur Handanovic, énorme face aux deux Parisiens (38e).

Coaching : Lucas à gauche, Maxwell à droite

D'entrée de seconde période, Ibrahimovic a manqué une nouvelle occasion sur un service de Digne en tirant droit sur Krhin, le gardien doublure entré à la pause (47e). La lumière est venue d'un nouveau centre de Van der Wiel, repoussé dans les pieds de Cabaye qui n'a pas manqué l'offrande du point de penalty (1-0, 57e). Après l'entrée de Marquinhos à la place d'Aurier au début du deuxième acte, Blanc a continué de surprendre dans son coaching. Lucas a remplacé le buteur mais en se plaçant à gauche. A l'inverse, Maxwell a remplacé Van der Wiel à droite. Jeremi Kimmakon a connu sa première titularisation avec l'équipe première en défense centrale, à la place de Camara. Idem Thomas Martin, remplaçant en fin de match de Verratti. Le but de Cabaye a quelque peu éteint les débats. Les hommes de Mancini se sont quand même signalés par une ultime occasion, une tête d'Ibrahima MBaye bloquée par Douchez au ras de son poteau (88e). Après une défaite et un nul en L1 pour boucler les matches aller, le 3e du Championnat termine 2014 par une victoire de prestige.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter