Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une (Haut)» CdL/Ajaccio 1-3 PSG» Lecture d'une news



CdL/Ajaccio 1-3 PSG

Rédigé Le 18 decembre 2014, 0h01 par Loic

CdL/Ajaccio 1-3 PSG Après avoir enregistré ses deux premières défaites de la saison, à Barcelone en Ligue des champions et à Guingamp en Ligue 1, Paris s'est imposé à Ajaccio, club de Ligue 2, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Mené 1 à 0 à la mi-temps, les Parisiens ont réagi pour s'imposer 3 à 1. Un succès laborieux qui n'ôte pas tous les doutes autour du PSG.

A défaut de retrouver de sa superbe sur l'île de Beauté, le PSG a renoué avec la victoire. Après avoir concédé deux revers consécutifs, l'un à Barcelone en Ligue des champions (3-1), l'autre à Guingamp (1-0) en Ligue 1, les Parisiens ont battu mercredi soir Ajaccio, douzième de Ligue 2, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (3-1).

Avec une équipe très remaniée, plusieurs cadres étant restés à Paris (Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, Pastore...), le PSG a montré deux visages. Le premier, en première période, s'est révélé inquiétant, voire indigent. Incapable de trouver l'ouverture, Paris s'est mis à la faute. Plus particulièrement Serge Aurier, coupable d'un tacle illicite dans sa surface de réparation. A la 27e minute, l'ACA ouvrait le score sur penalty grâce à Cavalli.

Sauf que le tenant du titre ne comptait pas quitter la Corse avec une troisième défaite de rang dans ses bagages. Après la pause, Cavani est parvenu à égaliser sur un service de Lucas (55e), sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse du stade François-Coty. Face à des Corses à la peine physiquement, les hommes du club de la capitale ont ensuite logiquement fait la différence.

Aurier s'est racheté

Serge Aurier s'est racheté de son erreur commise en première période en reprenant victorieusement de la tête un corner (80e). Puis Bahebeck, lui aussi servi par Lucas, s'est arraché pour sceller la victoire parisienne (84e). «Ça fait plaisir», a concédé Aurier, auteur de son premier but sous les couleurs du PSG, au micro de France 3.

« On a eu une entame de match difficile, on n'est pas bien en ce moment, a-t-il avoué. On a relevé la tête tous ensemble. Ce soir, c'était difficile. Le coach nous a dit d'avoir du caractère à la mi-temps ». Cette équipe a montré qu'elle en avait. A elle de le confirmer dès samedi au Parc des Princes face à Montpellier, pour le dernier match de l'année avant la trêve hivernale.

AJACCIO 1-3 PSG (1-0)

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter