Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leonardo à la place de Blanc ?» Lecture d'une news



Leonardo à la place de Blanc ?

Rédigé Le 15 decembre 2014, 21h10 par Loic

Alors que l'avenir de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain semble incertain, Leonardo paraît représenter la piste la plus plausible pour prendre le relais chez les Rouge et Bleu en cas de besoin.

Et si l'hiver était fatal à Laurent Blanc ? Au Paris Saint-Germain, rien n'est impossible, loin de là, surtout depuis que QSI a pris les commandes du club et décidé de licencier Antoine Kombouaré le 22 décembre 2011, au lendemain d'un succès face à l'AS Saint-Etienne qui avait fait passer l'équipe en tête d'un championnat de France qu'elle n'avait alors plus remporté depuis 1994.

Carlo Ancelotti avait pris le relais et laissé la couronne à Montpellier. Alors après deux défaites de rang toutes compétitions confondues, à Barcelone en Ligue des champions (3-1) puis à Guingamp en Ligue 1 (1-0), la tête du "Président" semble menacée. D'autant que l'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas répondu à une des requêtes de sa direction, à savoir glaner la première place du groupe F de la Ligue des champions. L'autre est de virer en tête à la trêve, or l'OM conserve une longueur d'avance au classement avant la 19e levée qui marque la mi-saison.

Un gros poisson en juin ?

Laurent Blanc pourrait donc être évincé dans les semaines à venir, mais pour être remplacé par qui ? Les grands techniciens, prisés par la direction du club de la capitale, ne sont pas enclins à prendre des projets en marche, et encore moins disponibles. En l'état, seul Cesare Prandelli, récemment évincé du Galatasaray Istanbul, pourrait avoir le profil pour jouer les pompiers de service. Mais Leonardo pourrait bien être le candidat idoine.

Toujours proche de Nasser Al-Khelaïfi et QSI, il pourrait opérer un retour remarqué sur les bancs de touche, lui qui a notamment officié au chevet de l'AC Milan et de l'Inter Milan en Serie A. Depuis son départ mouvementé du club à l'été 2013 après son épisode fâcheux contre Alexandre Castro, arbitre de PSG-Valenciennes (1-1) et sa suspension depuis réduite et achevée, le Brésilien avait été annoncé au coeur du nouveau projet intériste mais n'est finalement tenu par aucune fonction officielle nulle part.

Le champion du monde 1994 pourrait alors débarquer en remplacement de Laurent Blanc, terminer la saison et pourquoi pas reprendre par la suite son rôle de directeur sportif, qui n'a jamais été réattribué depuis par le Paris Saint-Germain, Olivier Létang faisant office de directeur sportif adjoint. L'ancienne idole du Parc des Princes aurait ainsi la charge de préparer le terrain à un nouveau venu dans l'optique de l'exercice 2015-2016, et faire ainsi oublier Carlo Ancelotti, qui brille à la tête du Real Madrid.

Rafael Benitez arrive en fin d'engagement à Naples, Fabio Capello pourrait quitter la sélection russe, Manuel Pellegrini être écarté de Manchester City, alors que Diego Simeone, Jürgen Klopp ou Rudi Garcia, les nouveaux techniciens les plus cotés actuellement, pourraient être débusqués. Pour les cadors tels que José Mourinho, Josep Guardiola ou Arsène Wenger, ce serait forcément plus dur...

Source : Orange Sports

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter