Chargement...


Guingamp 1-0 PSG : Semaine noire pour Paris

Rédigé Le 14 decembre 2014, 19h04 par Loic

Guingamp 1-0 PSG : Semaine noire pour Paris Après s'être incliné à Barcelone (3-1), mercredi en Ligue des Champions, les Parisiens de Laurent Blanc se sont inclinés ce dimanche à Guingamp (1-0). Jérémy Pied (11e) a donné le but de la victoire aux Guingampais. C'est la première défaite du PSG cette saison en Championnat.

Rien ne va plus au PSG. Après s'être incliné 3 buts à 1 mercredi face au FC Barcelone en Ligue des Champions, les Rouge et Bleu se déplaçaient en Bretagne ce dimanche à 17 heures pour affronter l'En Avant Guingamp, euphorique après sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi en Grèce.

Avec la même équipe que face au Barça, les Parisiens vont rapidement concéder l'ouverture du score. Les locaux trouvent la faille sur un coup de pied arrêté frappé par le pied gauche de Giresse. Sankharé dévie du crâne à l'entrée de la surface et Pied fait trembler les filets d'une tête plongeante (11e, Pied, 1-0). Paris va courir après le score, comme face à Lorient et Nantes dernièrement.

Déjà fragilisée lors du match à Barcelone mercredi, la charnière centrale du PSG, composée de Thiago Silva et David Luiz, n'offre aucune garantie ce soir. Fautif sur le premier but, David Luiz a bien failli voir Beauvue (22e) doubler la mise sur une nouvelle erreur du brésilien. La seule véritable opportunité des Parisiens et le but inscrit par Ibrahimovic, but logiquement refusé pour une position de hors-jeu du Suédois (35e).

A la pause, le PSG est mené 1 but à 0. Le manque d'agressivité des Parisiens est criant en cette première période. Face à un adversaire des plus motivés, les champions de France vont devoir se montrer plus généreux s'ils veulent ramener un résultat de ce déplacement au Roudourou.

Dès le retour des vestiaires les Parisiens se procurent une belle opportunité, mais le portier Guingampais repousse le danger in-extremis. Dans la foulée, il faut une belle parade de Sirigu pour empêcher les Bretons de doubler le score (48e). algré les entrées en jeu de Cabaye et Lucas, Paris ne parvient pas à faire la différence et se heurte à dix défenseurs...

Un penalty aurait du être accordé aux Parisiens suite à une main de Lévêque (62e) dans la surface. Mais l'arbitre de la rencontre, qui n'a même pas bronché lorsque, sous ses yeux, Mathis adresse une gifle à David Luiz, ne siffle rien en faveur du club de la Capitale. Dans les arrêts de jeu, il faut ue énorme sauvetage du gardien de Guingamp pour empêcher Ibrahimovic d'offrir l'égalisation à ses coéquipiers.

Le match se termine donc sur le score d'un but à zéro en faveur de l'EAG. Paris s'incline pour la seconde fois de suite cette semaine et les choix de Laurent Blanc de reconduire le même onze qu'à Barcelone pourrait être très critiqué ces prochains jours... De là à dire qu'il pourrait y avoir du changement à l'intersaison...

GUINGAMP 1-0 PSG (1-0)

But :
Pied (11e) pour Guingamp.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter