Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une (Haut)» PSG 2-1 Nantes» Lecture d'une news



PSG 2-1 Nantes

Rédigé Le 07 decembre 2014, 19h51 par Loic

PSG 2-1 Nantes Victorieux de Nantes, Paris est le dernier club encore invaincu en Europe. Pour autant, ce succès ne lève pas toutes les préventions avant de défier Barcelone.

Le PSG a gravi un premier sommet. Le succès obtenu hier contre Nantes (2-1) permet au champion de France en titre de s'asseoir, pour la première fois de la saison, dans le fauteuil de leader en attendant le match de Marseille contre Metz ce soir.

Mais l'ascension ultime est attendue mercredi à Barcelone avec, en jeu, la pole position du groupe de Ligue des champions synonyme d'un 8e de finale retour au Parc. Les Parisiens n'ont toutefois pas pu préparer dans des conditions optimales cette montée dans les hauteurs, là oú l'oxygène se raréfie. « Le match a été compliqué, mais en ce moment tout est difficile au PSG », résume Laurent Blanc.

Une entame catastrophique sanctionnée par l'ouverture du but nantais (8e), un carton jaune à Verratti qui aurait sans doute dû virer au rouge (11e) pour un tacle au niveau de la hanche de Nkoudou et un but des Canaris refusé pour une faute pas évidente (12e) : la soirée parisienne a failli tourner au cauchemar. Mais la marge d'un Paris porté par le talent pur d'Ibrahimovic est définitivement trop grande pour les Nantais.

Malgré quelques ruades en fin de match, les Canaris auront seulement adressé trois frappes dont deux cadrées. « On a des difficultés à entamer les matchs, s'agace Blanc. A Lille, c'était désastreux. Là, Nantes nous a posé des problèmes dans l'attaque du ballon. Leur but nous a réveillés. On est une équipe à réaction. Ensuite, on maîtrise mais, par moments, on laisse faire trop de choses à l'adversaire. Il faudra plus de détermination et d'agressivité pour défendre face à Barcelone. »

Le choc face à la bande de Messi, Neymar et Suarez : voilà la grande affaire de la semaine à venir. Elle accapare tous les esprits, à commencer par ceux des joueurs.

La 1 000e victoire de son histoire fait déjà du PSG la seule équipe européenne encore invaincue cette saison, après la défaite de Chelsea à Newcastle hier (1-2). Elle n'éloigne pas, pour autant, tous les doutes escortant la montée en régime du PSG.

« Depuis notre victoire contre Barcelone, nous n'avons pas réalisé de rencontre référence, reconnaît Blanc. Mais nous étions dans la même position avant de les affronter à l'aller et, dans l'état d'esprit, l'agressivité et la façon de défendre, nous avions alors réussi un match énorme. La victoire contre Nantes ne nous offre pas de garanties. On a des choses à améliorer. On le sait. » Le voyage en Catalogne est l'occasion parfaite pour afficher ses progrès à la face de l'Europe.

PSG 2-1 NANTES (1-1)

Buts /
PSG : Ibrahimovic (3e et 48e). Nantes : Bedoya (8e).
Avertissements / PSG : Verratti (11e). Nantes : Veretout (44e), Djilobodji (58e).

PSG : Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Digne - Pastore (Chantôme, 74e), Verratti (Matuidi, 66e), Rabiot - Lucas (Cavani, 74e), Ibrahimovic, Lavezzi. Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap.) - Bedoya, Hansen (Bessat, 88e), Gomis (Deaux, 69e), Nkoudou - Bammou, Veretout (Gakpé, 69e)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter