Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lille 1-1 PSG» Lecture d'une news



Lille 1-1 PSG

Rédigé Le 04 decembre 2014, 7h51 par Loic

Lille 1-1 PSG Les Parisiens ont été virtuellement leaders du championnat durant 13 minutes mais n’ont pu finalement obtenir mieux que le match nul. L’OM conserve son trône et un point d’avance.

Il faut croire que l'occasion était trop belle. Alors que la première place de la Ligue 1 leur tendait les bras, les Parisiens ont concédé leur premier match nul depuis deux mois. Un coup d'arrêt après une série de neuf victoires consécutives (toutes compétitions confondues) débutée mi-octobre. Du coup, l'OM conserve sa place sur le trône du championnat et le PSG reste dans le rang. Ce résultat place surtout l'équipe de Laurent Blanc face à ses propres limites et à ses difficultés du moment. Dans le froid glacial du stade Pierre-Mauroy et en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ménagé, les Parisiens ont confirmé la tendance de cet automne 2014.

Les matchs du PSG se suivent et se répètent en effet comme une vidéo qui tourne en boucle. Hier soir, les Parisiens ouvrent le score sur l'un de leurs temps forts. Ils installent ensuite progressivement leur emprise sur leurs adversaires mais sans jamais parvenir à creuser l'écart. La faute, comme souvent, à un manque de réalisme patent d'Edinson Cavani dont le paradoxe se nourrit semaine après semaine. Certes, l'attaquant uruguayen soigne ses statistiques personnelles en empilant les buts (son septième hier en L1, son douzième de la saison) mais il ne sait pas mettre son équipe à l'abri.

La relance manquée de Thiago Silva...

Quelques minutes avant l'ouverture du score, El Matador eut ainsi une occasion en or mais son plat du pied, à la reprise d'un centre de Maxwell, ne trouvait pas le cadre (21e). Son instinct de chasseur lui faisait encore défaut en seconde période (73e). Le problème, ensuite, tient au déséquilibre de la défense parisienne. Au bout d'un moment, elle finit toujours pas oublier de fermer une porte.

Et au moindre courant d'air, c'est toute la maison qui prend froid. Lorsque Sirigu n'est pas dans un très grand soir, cela finit par se voir. L'origine de l'égalisation lilloise n'est d'ailleurs pas anodine : tout part d'une relance ratée de Thiago Silva (42e). Le Brésilien n'a peut-être pas tout perdu de sa superbe mais son image d'empereur romain n'est désormais plus qu'un joli souvenir.

Il reste tout de même quelque chose du potentiel de séduction du PSG. Impossible de le déceler dans la maîtrise et la fluidité d'un milieu de terrain décidément en souffrance. Le génie parisien ou ce qu'il en reste puise plutôt ses racines dans le refus de l'échec et l'obstination de ses talents individuels les plus affirmés. C'est tout de même trop peu pour une équipe qui a rendez-vous dans une semaine avec le FC Barcelone pour une explication au sommet.

LILLE 1-1 PSG (1-1)

Buts / Lille : Sirigu (42e, c.s.c.) ; PSG : Cavani (29e).
Avertissement / PSG : Motta (58e).

Lille : Enyeama - Corchia, Rozehnal, Kjaer, Béria - Balmont (Delaplace, 38e), Mavuba (cap.), Gueye - Roux (Frey, 83e), Martin (Souaré, 75e), Origi. Entr. : R. Girard.
PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - Pastore, Thiago Motta, Matuidi (Bahebeck, 83e) - Lucas, Cavani, Lavezzi (Verratti, 63e). Entr. : L. Blanc.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter