Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : «Etre performants à chaque match»» Lecture d'une news



Blanc : «Etre performants à chaque match»

Rédigé Le 02 decembre 2014, 18h43 par Loic

Avant la 16e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Lille, mercredi à 21h au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce mardi.

LA GESTION DE L’EFFECTIF
Il faut l’associer à un souci de performance. On ne peut pas se permettre de faire tourner pour faire tourner. Nous avons une obligation de performances. Nous allons entamer une série de matches, et nous comptons quelques blessés. C’est un peu compliqué, mais je pense que l’on va s’en sortir. D’ici à la trêve hivernale, il nous reste quatre matches de championnat, un de Coupe de la Ligue oú l’on tient à se qualifier, et un de Champions League oú l’on souhaite terminer en tête du groupe. Il faudra donc aligner à chaque fois une équipe performante. On va essayer de réaliser une rotation intelligente, et d’être performant à chaque match, à commencer par mercredi à Lille.

LILLE EN MAUVAISE POSITION
Le contexte lillois, on le connait. On respecte cette équipe de Lille, comme toutes les équipes du championnat. Nous savons que ce sera un déplacement difficile, mais nous allons à Lille pour prendre des points. On va composer la meilleure équipe possible pour battre Lille, sachant que cette équipe aura du répondant.

MARCO VERRATTI
Marco est revenu dans le groupe. Il s’entraîne depuis deux jours. Il a été victime d’une blessure délicate. Il fallait faire attention, car c’est un jeune joueur. Visiblement, tout va bien dorénavant. Il fait partie d’un groupe de joueurs pas forcément prêts à jouer 90 minutes. Il y a beaucoup de joueurs dans son cas.

LE REMPLACEMENT DE THIAGO MOTTA FACE A NICE
Thiago était très fatigué dans le dernier quart d’heure. Il avait également reçu un carton jaune. En tant qu’entraîneur, il fallait prendre cela en compte. S’il avait écopé d’un deuxième avertissement, cela aurait mis le résultat de l’équipe en péril. Il n’y a en tout cas aucun problème avec Thiago.

LE MILIEU DE TERRAIN
Le cœur du jeu est un secteur très important. C’est ici que l’on domine ou que l’on subit un match. Nous sommes moins dominateurs que la saison dernière dans ce secteur. Après, nous le sommes souvent. Il y a seulement eu quelques matches oú nous ne l’avons pas été. Individuellement, certains sont moins en forme que la saison dernière, et cela rejaillit sur le collectif.

L’ENCHAINEMENT DES MATCHES
Les Lillois sont dans la même situation que nous. Les clubs qui jouent la Champions League ou l’Europa League souffrent physiquement. Lors du match qui suit une rencontre européenne, beaucoup d’entre eux perdent ou ont connu des difficultés. On joue beaucoup plus de matches que les autres. On ne se plaint pas, mais c’est un constat.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter