Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Notes» PSG-Nice : Les notes» Lecture d'une news



PSG-Nice : Les notes

Rédigé Le 30 novembre 2014, 17h07 par Loic

Comme prévu, Blanc avait décidé de faire appel aux remplaçants sur les postes d'arrières latéraux. Pour le reste, les titulaires habituels étaient présents, à l'exception de Verratti, blessé. Pour accompagner Ibrahimovic et Cavani, c'est Lucas qui a démarré la rencontre.

Sirigu (6,5) :
Vigilant dès l'entame sur une frappe de Pléa (7e), il repousse une tentative d'Amavi (76e) et fait respirer sa défense à de nombreuses reprises dans les airs. Paris peut lui dire merci.
Aurier (5) : Plusieurs fois mis en difficulté dans les duels, il est débordé par Amavi (36e). Il tente et réussit une relance très risquée (57 e) puis reprend le dessus en fin de match. Un très bon travail pour Cavani (74e).
Thiago Silva (5,5) : Irréprochable sur le plan défensif, le capitaine a multiplié les interceptions et les jaillissements dans les pieds niçois. Mais son placement, très bas, a contribué au recul de son équipe en seconde période.
David Luiz (5) : Sa fougue et son engagement lui permettent de remporter des duels. Mais il se livre parfois de manière inconsidérée et déstabilise la charnière.
Digne (3,5) : Un début de rencontre calamiteux ponctué de trois erreurs. Il a bien tenté de se racheter par son activité offensive, mais ses centres ont manqué de précision. Un bilan inquiétant, sauf pour Maxwell, le titulaire du poste.
Pastore (5) : Inspiré, parfois génial. Toujours précieux dans la construction, c'est lui qui sert Lucas d'une louche délicieuse sur l'action qui conduit au penalty. Après le repos, il a perdu beaucoup d'influence.
Thiago Motta (5) : Son art de la relance a encore fait merveille et il a ratissé tous les ballons qui traînaient dans sa zone (19 ballons gagnés). Beaucoup moins consistant en seconde période. Averti (78e) puis remplacé par Marquinhos (82e).
Matuidi (4,5) : Il a fait sa part de travail à la récupération, mais n'a pas assez pesé dans l'entrejeu. L'international français veut jouer vite mais manque de précision dans ses transmissions. Remplacé par Rabiot (64e), qui perd un ballon dangereux (79e).
Lucas (5) : Percutant, il a réchauffé le Parc par quelques slaloms dont il a le secret. Il obtient le penalty, mais son manque d'inspiration dans le dernier geste est problématique. Remplacé par Lavezzi (64e).
Ibrahimovic (5,5) : Après avoir touché un poteau (9e), il transforme un penalty (15e). Pour le reste, le bilan est maigre. Le Suédois semble encore à la peine.
Cavani (5,5) : Sur l'une des rares actions avec Ibra, El Matador voit sa frappe repoussée par Hassen (34 e). Il a tenté des frappes lointaines sans trouver le cadre.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter