Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « On a toujours besoin de points »» Lecture d'une news



Blanc : « On a toujours besoin de points »

Rédigé Le 29 novembre 2014, 11h41 par Loic

À la veille de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice comptant pour la 15e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, ce vendredi.

UN POINT SUR LE CLASSEMENT
Même si on n'a pas toujours produit du beau jeu, on a fait un bon début de championnat et cela se reflète au niveau comptable. Seul Marseille nous devance au classement, mais on a remporté notre match face à eux en championnat. La saison est encore longue et je préfère être en tête à la fin.

LE MATCH FACE À NICE
J’espère que nous allons leur poser des problèmes, je connais bien Claude Puel. Ils vont venir avec leurs intentions. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Nice mais on veut prendre 3 points. Souvent les équipes annoncent qu’elles viennent à Paris pour jouer mais cela ne se reflète pas toujours sur le terrain.

LES FORCES EN PRESENCE
Certains des joueurs qui n’ont pas pu jouer contre l’Ajax mardi, ont montré des signes positifs ces derniers jours. Thiago Motta et Thiago Silva ont repris l’entraînement mercredi. Ils devraient d’ailleurs être en mesure de figurer dans le groupe retenu pour affronter Nice. Pour Marco Verratti ce sera un peu plus juste pour samedi, mais il n’est pas loin d’effectuer son retour.

LE RETOUR DE ZLATAN
On a eu quelques absents de longue durée depuis le début de saison avec Thiago Silva, Adrien Rabiot et donc Zlatan Ibrahimovic. Ce sont des joueurs qui reviennent petit à petit à leur niveau, mais il faudra un peu de temps avant de les retrouver au top de leur forme.

UN CHANGEMENT DE PHILOSOPHIE ?
Même si dans tous les cas le principal reste la victoire, ma philosophie restera la même. Selon moi on court moins de risque quand on a le ballon que quand on ne l’a pas. Je pense que nos joueurs sont plus des constructeurs que des destructeurs. Mardi l’Ajax a été meilleur que nous dans l’utilisation du ballon. On avait l’intention de leur imposer notre jeu mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Au final nous avons quand même gagné (3-1). Ce qui veut dire que parfois nous sommes capables de nous adapter.

EDINSON CAVANI
Edi n’a jamais eu de problème. Il a vécu une période sans but mais ce n’était sans doute pas la première fois de sa carrière. Quand il n’a pas été convoqué en équipe nationale il a pu travailler face au but et physiquement ce qui lui a fait du bien. Peu importe oú il joue, il marque et marquera beaucoup de buts pour Paris.

ADRIEN RABIOT
Je ne pense que du bien d’Adrien Rabiot et de son retour mais il a besoin de compétition, n’oublions pas qu’il a été tenu écarté des terrains pendant huit semaines. Il a besoin de jouer pour revenir à son meilleur niveau.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter