Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une (Haut)» PSG 3-1 Ajax Amsterdam» Lecture d'une news



PSG 3-1 Ajax Amsterdam

Rédigé Le 26 novembre 2014, 9h48 par Loic

PSG 3-1 Ajax Amsterdam En manque d'imagination face à l'Ajax ce mardi, le PSG s'en est sorti grâce au talent d'Ibrahimovic - auteur d'un superbe but à la 79e - et de Cavani, qui a inscrit un doublé. Les Parisiens gardent un point d'avance sur le Barça, facile vainqueur de l'APOEL (4-0).

Comme au match aller, le PSG a été confronté au pressing haut de l’Ajax, et à la maîtrise technique des hommes de Frank de Boer. Comme au match aller, les Parisiens, longtemps insuffisants, ont peiné à trouver des réponses face à cette situation. Mais cette fois, les hommes de Laurent Blanc s’en sont sortis, malgré l’égalisation de Klaassen peu après l’heure de jeu. Le talent de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un but décisif au moment oú son équipe était en souffrance, et l’opportunisme de d’Edinson Cavani, qui s’est offert un doublé, ont sorti le PSG ce mauvais pas (3-1). Déjà, lors d’une première période sans rythme, l’Uruguayen avait concrétisé l’un des rares temps forts parisiens. Une bonne période initiée par Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. Le premier, qui avait enchaîné les relances osées et réussies dans le premier quart d’heure, est parvenu à trouver des décalages dans la défense dense de l’Ajax.

Le second s’est montré percutant. Il a d’abord échoué à ouvrir la marque en butant sur Cillessen. Puis il a donné un amour de passe décisive à Cavani (33e). Mais les protégés de Blanc sont rapidement retombés dans leur apathie. Klaassen en a profité pour égaliser d’une tête plongeante (67e). Le PSG aurait alors pu accuser le coup. Zlatan s’est chargé d’offrir à ses partenaires un bon bol d’air d’un superbe enchaînement amorti de la poitrine-reprise de volée en pivot (79e). Quatre minutes plus tard, Cavani tuait le suspense en interceptant une passe de Zimling pour Cillessen. Ce sursaut permet au PSG de garder un point d’avance sur le Barça avant le déplacement en Catalogne.

Le tournant : le but de Zlatan Ibrahimovic
Depuis son retour de blessure, Ibra n’avait pas marqué. Il a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment, sur une action inattendue et bienvenue. L’Ajax était en effet revenu au score dix minutes plus tôt et poussait pour passer devant au score. Schöne venait même de faire trembler le Parc des Princes sur un coup franc enroulé (78e). Mais sur une passe haute de Pastore, Zlatan trouva le moyen de marquer. Le match du Suédois ne se résume pas à cette action. En première période, ses décrochages ont gêné la défense de l’Ajax. Deux de ses passes en profondeur ont créé le danger, l’une aboutissant à l’ouverture du score.

Le joueur du match : Edinson Cavani
Les matches passent et Cavani continue de marquer. En Ligue des champions, l’Uruguayen en est à cinq réalisations. S’il n’est pas toujours précis techniquement, l’attaquant effectue les efforts défensifs nécessaires et, surtout, garde son instinct de tueur. Il a su se positionner parfaitement sur l’ouverture du score, puis profiter d’une des rares erreurs de la défense néerlandaise sur le troisième but parisien.

PSG 3-1 AJAX AMSTERDAM (1-0)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter