Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc : « L’Ajax, un club mythique »» Lecture d'une news



Blanc : « L’Ajax, un club mythique »

Rédigé Le 25 novembre 2014, 13h15 par Loic

Avant la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et la rencontre face à l’Ajax, mardi à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce lundi. Extraits.

L’AJAX
L’Ajax a toujours formé d’excellents joueurs. Cela fait partie de son identité, de même que sa philosophie de jeu, qui est la même dans toutes ses équipes. C’est pour cela que c’est un club mythique, pour lequel j’ai beaucoup de respect.

DES CHANGEMENTS DEPUIS LE MATCH ALLER
Quand on est allé à Amsterdam, il n’y avait peut-être pas autant de confiance qu’actuellement. Depuis cette rencontre (1-1), on a gagné beaucoup de matches, même si l’on a conscience que l’on a encore des progrès à faire. Après, nous sommes toujours présents, que ce soit Champions League ou en championnat. On va jouer avec notre philosophie. Dans nos moments forts, il faudra être plus tueur qu’à l’aller. A l’aller, on doit plier le match. On espère le faire mardi.

LE POINT SUR LES BLESSES
Avant la dernière séance d’entraînement prévue ce lundi après-midi, il y a quatre joueurs forfait. Douchez, Verratti, Cabaye, qui va passer des examens, et Bahebeck, qui ne sera pas opérationnel avant une dizaine de jours, ne seront pas dans le groupe. Lucas en fera certainement partie. Il a repris l’entraînement collectif samedi et a réalisé une bonne préparation après sa blessure.

LA FINALE DU GROUPE CONTRE BARCELONE
Avant de penser à ce match contre Barcelone, il faut prendre conscience qu’il y a un match à gagner mardi. Il faut s’imposer pour préparer au mieux cette rencontre face à Barcelone. L’Ajax nous a posé des problèmes lors du match aller, mais l’inverse est aussi vrai. J’ai vu jouer cette équipe contre le Barça, qui a obtenu un résultat flatteur (victoire 2-0). L’Ajax est capable de jouer, contre Paris et contre Barcelone. C’est sa philosophie. Cette équipe possède de très bons joueurs, notamment dans le secteur offensif. C’est un beau match à jouer, mais il est important de le gagner.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter