Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Sirigu ne se projette pas» Lecture d'une news



Sirigu ne se projette pas

Rédigé Le 24 novembre 2014, 19h38 par Loic

Salvatore Sirigu, le gardien parisien, a fait le point avant l'affiche de mardi soir contre l'Ajax Amsterdam (5eme journée de la phase de poules). L'Italien ne veut pas penser au FC Barcelone et se méfie des Néerlandais.

Salvatore Sirigu, quel est le principal objectif du Paris Saint-Germain ? La première place du groupe en Ligue des Champions ou prendre la tête de la Ligue 1 avant la trêve hivernale ?
Je crois que ce sont deux objectifs importants. Terminer premier, ce serait magnifique et important pour la confiance mais ce sera difficile. Même si on a gagné contre eux, ça restera une bataille très serrée avec Marseille. Avoir la possibilité d’être premier ou de coller Marseille, ce serait déjà bien.

Le vrai rendez-vous, c’est au Camp Nou, non ?
C’est ce que m’a appris cette compétition, tu ne peux pas penser au match du Barça comme une finale. Il faut d’abord passer par l’Ajax Amsterdam et gagner cette rencontre de mardi soir. L’Ajax va tout donner pour bien sortir de la compétition et pour chercher à s’assurer la troisième place. C’est important pour eux. Compte tenu du match aller (1-1), ça ne me vient pas à la tête de déjà penser au FC Barcelone.

Quel souvenir gardez-vous du match aller aux Pays-Bas (1-1) ?
Aujourd’hui, on a un peu plus de réussite qu’avant. C’est important et fondamental pour gagner les matchs. L’Ajax, c’est une équipe qui voulait jouer au ballon et qui pressait très bien. On a parfois eu du mal, on a commis des erreurs qu’il ne faut pas commettre en possession de balle. On n’est pas parvenu à tuer la rencontre et on a pris un but que l’on pouvait éviter, moi le premier (ndlr : sur un coup-franc du Danois Schöne). Ils n’avaient pas peur.

Personnellement, avez-vous le sentiment de continuer à progresser au fil des saisons ?
Je pense que oui. Déjà le fait de jouer dans une équipe importante avec un niveau extraordinaire, ça te permet d’élever ton niveau de jeu. J’ai envie de le faire et je me mets à disposition du coach, du préparateur des gardiens… C’est important pour un joueur pro de ne pas se sentir arrivé. Il faut toujours avoir envie de s’améliorer. J’ai envie et je vais l’avoir dans l’avenir.

Javier Pastore a-t-il changé cette saison ?
J’ai toujours pensé que Javier avait fait du bon boulot. Parfois, il était trop critiqué pour des raisons qui n’étaient pas forcément sportives. Il ne méritait pas ce traitement, ça m’a fait de la peine pour lui. Là, il fait la même chose mais il a plus de confiance et de réussite. Parfois, les gens commencent à te regarder différemment et c’est le cas aujourd’hui pour lui. Pour moi, le plus important, c’est un joueur qui se met à disposition de l’équipe et ceci dans n’importe quel rôle. Il le fait pour le bien de l’équipe. Le reste, ça ne me surprend pas. Il a des qualités extraordinaires, il peut faire la différence à tous les instants du match.

Source : Foot365

Sirigu

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter