Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Notes» Metz-PSG : Les notes» Lecture d'une news



Metz-PSG : Les notes

Rédigé Le 22 novembre 2014, 15h11 par Loic

Metz-PSG : Les notes Le PSG s’est fait peur. Après avoir facilement pris la mesure des débats en première période, il s’est mis en difficulté en concédant deux penaltys en quatre minutes.

Sirigu (6,5) :
Une première période sereine avec trois interventions parfaitement maîtrisées (12e, 31e, 33e). Pris deux fois à contrepied sur les penaltys messins. Superbe parade au sol (69e).
Van der Wiel (4,5) : Le latéral droit n’a pas trop souffert en première période face à Malouda. Sa seconde période a été plus pénible avec une main dans sa surface, synonyme de penalty, sur un centre anodin. Des centres imprécis (55e, 61e).
Marquinhos (6) : Il juge mal la trajectoire d’un centre dans sa surface (11e), mais pour le reste, le jeune Brésilien a fait le métier à la place de David Luiz, malade. Il a notamment bien tenu Maïga.
Thiago Silva (6) : Le capitaine parisien a rendu une copie propre. Dominateur dans le jeu aérien (4e, 74e), il a été vigilant pour couper les offensives messines.
Maxwell (5) : Le latéral gauche s’est surtout signalé par sa disponibilité offensive. Mais ses montées n’ont pas toujours été bien réalisées. Peu mis sous pression défensivement.
Cabaye (non noté) : Aligné milieu droit, il avait bien débuté avant de sortir sur blessure dès la 21e minute. Suppléé par Chantôme (5,5) qui a peiné à se mettre dans le rythme. Plus présent et combatif après la pause.
Thiago Motta (5,5) : Une bonne première demi-heure avec notamment une sortie de balle dans sa surface pleine de maîtrise et de finesse. Remplacé par Matuidi (5,5) à la mi-temps. L’international a bouclé une prestation correcte.
Rabiot (6) : Pour son premier match de la saison, le jeune Parisien a proposé une partition de belle facture. Bon à la récupération et des relances propres le plus souvent. Seul bémol : il concède un penalty pour une faute peu évidente (48e). Remplacé par Cavani (74e) qui a loupé une belle occasion (86e).
Pastore (7) : Attaquant droit, il était en jambes. Auteur du premier but (9e) à la suite d’une double récupération, il a été le Parisien le plus dangereux avec plusieurs tirs cadrés dont un dévié sur son poteau par Carrasso (30e). Des passes précises et un ultime dribble exceptionnel.
Ibrahimovic (4,5) : Pour son retour comme titulaire, le Suédois a semblé manquer de jus… et de justesse. Il a presque déjoué toute la rencontre (8e, 36e, 37e, 76e), mais il est décisif sur le 3e but.
Lavezzi (6) : L’Argentin a retrouvé un bon état de forme. Intéressant dans le jeu (29e, 30e, 37e), il frappe le coup franc qui amène le 2-0 (16e). Il est aussi présent pour inscrire le 3e but (83e).

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter