Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Metz-PSG : Les réactions» Lecture d'une news



Metz-PSG : Les réactions

Rédigé Le 22 novembre 2014, 0h55 par Loic

Metz-PSG : Les réactions Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction après le succès du PSG face à Metz (3-2), vendredi soir. Le technicien assure avoir toujours été «confiant» même lorsque les Grenats sont revenus à 2-2.

Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) :
J'étais confiant même après l'égalisation. Je me disais qu'on allait gagner 3-2. Notre première période a été très bien maîtrisée face à une équipe de Metz qui nous craignait beaucoup et qui a déjoué, ce qui a facilité notre jeu. On peut penser à la mi-temps que le match sera assez facile. Mais après le premier penalty, Metz rentre dans le match et après, on a eu une période difficile. Paris avait les moyens de gagner le match bien avant ce troisième but. On a vu des joueurs qui se sont donné les moyens d'aller chercher la victoire. Il y a encore quelques défauts, nous ne gommerons pas tout en un match, mais le principal est fait : avoir pris trois points.
Dans l'état d'esprit, il y a du progrès, des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être mieux physiquement, notamment "Ibra". Tout n'est pas parfait, mais j'ai trouvé mon équipe plus concernée que lors de certains matches. Ce soir (vendredi), on est premier, mais attendons les résultats et essayons d'être satisfaits. Maintenant, on peut basculer sur notre match de Ligue des champions (mardi contre l'Ajax Amsterdam, ndlr), une compétition très importante pour nous. Motta est sorti à la mi-temps car il a un problème au mollet. Yohan Cabaye avait aussi un problème au mollet. C'est le lot des clubs qui ont beaucoup
d'internationaux. Il faut savoir gérer ça.

Blaise Matuidi (milieu du Paris SG) :
L'année dernière on aurait réussi à tuer ce match alors qu'il y a quelques mois on l'aurait perdu. Là on avait fait le break et on revient mal en deuxième période. On est puni, ça ne pardonne pas, même face à un promu. Mais on a eu les ressources pour décrocher cette victoire, c'est ce qu'on va retenir. Il y a eu du bon et du moins bon, cela démontre bien qu'en Ligue 1 il n'y a pas de match facile.

Javier Pastore (attaquant du Paris, auteur d'un but) :
Le plus important c'est que nous avons trouvé la force de marquer le troisième but. Nous avons pris trois points très importants. C'est bien de prendre la première place deux jours avant le match de Marseille, on leur montre qu'on veut vraiment cette première place.

Albert Cartier (entraîneur de Metz) :
La déception, c'est de ne pas avoir abordé ce match dans les meilleures conditions. Le discours à la mi-temps a dû être plus porteur que ceux de l'avant-match. Il y a de la déception car revenir à 2-2 était déjà une belle performance. Paris a montré qu'il avait la qualité pour aller arracher la victoire. Avec du sang frais en deuxième période, ça a mieux fonctionné et cela a mis plus d'énergie. Le premier quart d'heure a été difficile à vivre. On a souffert et on s'est mis en difficultés tous seuls en offrant deux buts à Paris. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner cette sérénité nécessaire aux joueurs pour aborder cette rencontre. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a été fragile défensivement, ce n'est pas rassurant et il faut travailler là-dessus. Mais ce groupe a du coeur, de l'orgueil, des qualités humaines.

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
Cela a été difficile. Nous avons des joueurs de qualité, et nous avons su réagir. L’état d’esprit a payé, et nous sommes parvenus à marquer ce troisième but. Nous sommes mieux maintenant. Nous avons bien préparé ce match. Ce n’était pas facile après la trêve internationale. Ce sont trois points qui font du bien !

Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
Je suis content, cela faisait quatre mois que je n’avais pas joué en Ligue 1. Je suis content de ce retour. Il fallait que je saisisse ma chance. Je ne me suis pas mis la pression. Je n’ai pas trop pensé, j’avais juste envie de jouer. En première période, nous avons bien joué, nous avons respecté les consignes du coach. Cela a été plus difficile en deuxième période. L’équipe progresse, mais il reste du travail à effectuer.

Sources : L'Equipe.fr & PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter