Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Metz 2-3 PSG : Paris s'est fait peur !» Lecture d'une news



Metz 2-3 PSG : Paris s'est fait peur !

Rédigé Le 22 novembre 2014, 0h39 par Loic

Metz 2-3 PSG : Paris s'est fait peur ! Le Paris Saint-Germain s'est imposé ce vendredi soir face au FC Metz sur le score de 3 buts à 2. Menant par deux buts d'écart après seulement quinze minutes de jeu, le PSG s'est fait très peur en encaissant deux penalties au retour des vestiaires. Il aura fallu un but de Lavezzi pour s'imposer sur le fil face aux Messins. Ce succès leur offre provisoirement la première place du championnat.

Dès les premières minutes, Pastore profite des largesses de Kashi puis de Choplin pour s’ouvrir le chemin du but (0-1, 9e). Puis c’est le latéral Bussmann qui perd le nord et marque contre son camp sur un coup franc de Lavezzi (0-2, 16e). Ibrahimovic peut alors poursuivre tout en douceur son travail de reprise pour sa première titularisation depuis deux mois en L 1, cela ne gêne en rien la marche triomphante de son équipe vers le sommet du championnat.

Mais allez savoir pourquoi, cette saison, Paris ne serait pas Paris sans ses sautes de concentration capables de plonger les joueurs de la capitale dans les pires difficultés. Deux penaltys coup sur coup, le premier pour une faute très légère de Rabiot sur Krivets, puis un malheureux rebond qui envoie le ballon sur le bras de Van der Wiel permettent à Maïga de s’offrir un doublé.

Galvanisés par ce retournement de situation et devant plus de 26 000 supporters - plutôt silencieux en raison d'un mouvement de grève -, les Messins haussent le ton, se sentent pousser des ailes et des ambitions, au point de faire reculer le PSG, sauvé par une parade décisive de Sirigu sur une tête de Maïga (69e). Mais quand Paris vacille, il peut désormais compter sur Ibrahimovic. Même sur une jambe, le Suédois est encore capable de débloquer une situation. Cette fois-ci, c’est sa frappe détournée par Carrasso dans les pieds de Lavezzi, buteur de près, qui permet aux Parisiens de signer une huitième victoire en L 1, la cinquième de rang.

Paris est rentré de Metz avec ce qu’il était venu chercher. Le succès arraché en Moselle ce soir permet au champion en titre de s’emparer pour la première fois cette saison de la première place du classement avec deux points d’avance sur Marseille qui reçoit Bordeaux demain soir. Une victoire qui a eu du mal à se dessiner au sortir d’un scénario échevelé.

METZ 2-3 PSG (0-2)

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter