Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Metz/Cartier évoque la réception du PSG» Lecture d'une news



Metz/Cartier évoque la réception du PSG

Rédigé Le 21 novembre 2014, 11h10 par Loic

Vendredi soir, le FC Metz reçoit le PSG à Saint-Symphorien pour le compte de la 14eme journée de Ligue 1. Pour cette occasion, Albert Cartier, l'entraîneur du club grenat, a confié à Sport365 TV sa joie et compte bien que les Parisiens se souviennent de leur déplacement en terre lorraine.

Albert Cartier, cette réception du PSG vendredi soir ressemble à une rencontre de gala…
C’est un grand match pour le FC Metz avec de vrais atouts à faire valoir à domicile. On ne peut pas nier que c’est un match un peu particulier effectivement. Dans une saison, il y en a quelques-uns comme ça. Parfois, il y a des derbies mais nous, on n’a pas la chance d’en avoir cette saison en Ligue 1 avec notre voisin nancéien. Donc un des grands matchs et grands rendez-vous de la saison, c’est la venue du Paris Saint-Germain.

Que vous inspire cette rencontre ?
J’ai envie de dire que l’on est content de pouvoir jouer avec le PSG, pas seulement contre mais avec le PSG. On est content, nous à Metz, de jouer avec Zlatan Ibrahimovic et d’autres. Tout le monde ne sera certainement pas là. On est bien conscient de ça car on le sait bien, il y a des impératifs pour ce grand club. Mais c’est quand même un évènement, il ne faut le nier, et on aura envie de bien les recevoir. J’aimerais qu’à Saint-Symphorien, tous les gens s’habillent en costume, que ce soit un théâtre, car on reçoit le Paris Saint-Germain. Il y a un peu d’humour mais il y aussi un peu de vérité car c’est normal de recevoir un club comme cela avec une petite note différente.

« Impossible n’est pas messin »

Que sont vos attentes pour ce match ?
Tout sauf une victoire de Paris serait une contre-performance pour Laurent Blanc, ses hommes et son équipe. Nous, on a envie de souhaiter la bienvenue à Zlatan mais on est dans un match de foot. Et dans un match de football évidemment, il y a de la compétition, il y a de l’enjeu, il y a des prises de risques. On sait très bien que l’équipe de Paris n’a pas peur de jouer entre les lignes de l’adversaire. On sait très bien que cette équipe, parfois, on a l’impression qu’elle joue à douze ou à treize tellement il y a de mouvements, tellement la qualité et la répétition des passes donnent le tournis à l’adversaire.

Individuellement, cette formation parisienne semble redoutable…
Oui, on sait bien que cette équipe est capable de faire la différence sur des actions individuelles donc c’est une équipe difficile. Mais nous, on sait aussi que l’on a une petite chance, une toute petite chance peut-être de prendre un point. Plus, ça relèverait du miracle mais on croit aux miracles car ce club a réussi à gagner à Barcelone un jour (ndlr : le 10 octobre 1984 lors du premier tour de la Coupe des Coupes). Impossible n’est pas messin en tout cas.

Source : Foot365

Metz

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter