Chargement...


Blanc : «On ne s’attend pas à un match facile»

Rédigé Le 21 novembre 2014, 10h38 par Loic

Avant la 14e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Metz, vendredi à 20h30 au Stade Saint-Symphorien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce jeudi.

LE MATCH FACE A METZ
Metz est sur une bonne dynamique à domicile, est en réussite chez lui. Cette équipe a été renforcée par des joueurs de très grande qualité. Nous jouerons dans un stade plein, et Metz aura l’appui du public. J’ai vu jouer cette équipe contre Lyon (2-1). Elle fait preuve de beaucoup d’engagement, ne lâche rien, à l’image de son entraîneur. On ne s’attend pas à un match facile demain. On a beaucoup de respect pour cette équipe.

LE DEBUT D’UNE SERIE DE MATCHES
Nous allons disputer neuf matches en trente jours. Après, on espère avoir le même genre de programme après la trêve. Cela voudra dire que nous sommes encore en lice dans toutes les compétitions. On espère avoir tout l’effectif à disposition durant cette période. Cela n’a pas toujours le cas depuis le début de la saison. Tous les clubs engagés en compétitions européennes ont ce problème.

ZLATAN IBRAHIMOVIC
Il va très bien. Après son match avec la Suède (1-1 face au Monténégro en phase de qualification à l’Euro 2016), il est revenu avec quelques courbatures. Il a disputé 90 minutes, c’est donc logique. Depuis, il a bien récupéré. Il sera apte à s’entraîner ce jeudi après-midi.

MARCO VERRATTI
Il souffre d’une inflation au pubis. Il doit se soigner mais aussi faire de la prévention, à base de gainage et d’abdos. Cela devrait être juste pour le match face à Metz, mais j’ai bon espoir de le récupérer rapidement.

ADRIEN RABIOT
J’apprécie beaucoup ce joueur. Il est très jeune, et représente l’avenir du Paris Saint-Germain. La prolongation de son contrat est une bonne chose car sa situation était compliquée. Maintenant, il est apte à jouer mais aura un déficit dû à un manque de compétition. Il faut maintenant lui donner du temps de jeu. Le milieu de terrain est fourni mais Marco (Verratti) et Blaise (Matuidi) devraient être absents à Metz. Adrien est une option très satisfaisante pour nous.

GREGORY VAN DER WIEL
Gregory est un garçon qui est assez introverti. C’est dans sa nature. C’est un garçon attachant. Le fait de maîtriser le français va lui permettre de s’adapter encore mieux. Petit à petit, il fait sa place dans le groupe. Il réalise des matches de qualité, ce qui facilite son adaptation. Il doit encore progresser défensivement, être plus dur. Mais c’est un jeune joueur, qui possède une qualité technique intéressante. Il a une très bonne qualité de centres. Nous avons inscrit beaucoup de buts après ses débordements côté droit.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter