Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : «Un match de très haut niveau»» Lecture d'une news



Blanc : «Un match de très haut niveau»

Rédigé Le 09 novembre 2014, 10h57 par Loic

Retrouvez les temps forts de la conférence de presse de Laurent Blanc à la veille du Classico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille.

ZLATAN IBRAHIMOVIC
Zlatan a montré des signes positifs cette semaine. Mais il ne faut pas s’enflammer, cela ne fait que deux ou trois jours qu’il a repris l’entraînement. Il est naturellement en manque de compétition. Mais l’avantage avec lui c’est qu’il peut faire la différence sans forcément être à 100%. On va donc réfléchir. Le joueur a envie de jouer, à nous de voir s’il peut.

L’ADVERSAIRE
Marseille est une équipe qui revient bien après une saison difficile. Il ne faut pas oublier qu’ils ne disputent pas de Coupe d’Europe, ils peuvent donc se focaliser sur le championnat. Cela leur a déjà permis de prendre quelques points d’avance sur nous et même de nous devancer au classement. Sur ce début de saison ils le méritent. Espérons maintenant un beau match dimanche sur la pelouse du Parc des Princes.

MARCELO BIELSA
Marcelo Bielsa est un entraîneur atypique, avec un système particulier et auquel ses joueurs ont été préparés tout au long de l’été. C’est un système qu’il utilisait déjà lorsqu’il était sur le banc de l’Athletic Bilbao. Il aime que son équipe s’adapte à son adversaire, ce n’est pas ma philosophie mais c’est son choix et je le respecte. C’est un très bon entraîneur.

UN MATCH CAPITAL ?
Ce match est sans doute plus important pour nous que pour eux, car ils possèdent quatre points d’avance sur nous. Pour autant, on ne peut pas dire que c’est un match capital. Il ne faut pas oublier que la saison est encore très longue et que de nombreux points restent à prendre.

UN RENDEZ-VOUS PARTICULIER
Jouer un Classico n’est pas banal. Ce type de match augmente forcément la motivation chez les joueurs. Ce sont des matches de très haut niveau qui sont plaisants à jouer mais qu’il faut surtout gagner ! Ce qui est dommage c’est que nous n’avons pu nous focaliser sur ce match que mercredi soir, après notre victoire face à Nicosie (1-0) et notre qualification pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. La préparation n’a donc pas été la même pour les deux équipes.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter