Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc : « Un match extraordinaire »» Lecture d'une news



Blanc : « Un match extraordinaire »

Rédigé Le 29 septembre 2014, 19h32 par Loic

Avant la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et la rencontre face à Barcelone, mardi à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce lundi.

LE MATCH FACE A BARCELONE
Barcelone, c’est un match extraordinaire, fantastique, pour les joueurs, l’entraîneur, les médias, le public… Tous ceux qui aiment le foot. Quand cette équipe a le ballon, elle est difficile à contrer. Si nous n’avons pas un grand collectif mardi, il sera difficile de faire un résultat contre le Barça. Il faudra être convaincu que l’on peut gagner ce match. Pour moi, la meilleure façon de rivaliser pendant ce match est de jouer. Je pense que le Paris Saint-Germain retrouvera son niveau par le jeu. C’est notre philosophie, cela a marché la saison dernière. Je ne pense pas que notre confiance se soit évaporée.

UN MATCH PARTICULIER
Effectivement, le Barça a toujours été une de mes équipes favorites par rapport à son style de jeu. J’aime beaucoup. Il n’y a qu’à voir les trophées remportés ces dernières années par le club... Il domine le football européen. Je n’ai pas joué longtemps à Barcelone (lors de la saison 1996-1997), mais je suis fier d’avoir porté ses couleurs.

LE FORFAIT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC
J’avais déjà commencé à préparer ce match en sachant qu’il y aurait de grandes possibilités qu’il ne joue pas. Ce ne sera pas facile, on le sait. On a vécu des matches difficiles sans lui. Nous sommes davantage performants quand il est là, c’est sûr. Mais mardi, il faudra faire sans. On verra l’évolution de sa blessure lors des prochains jours. En tout cas, on fait tout pour le récupérer le plus rapidement possible.

LIONEL MESSI
Messi, tout le monde le connait. C’est un joueur d’exception. Il est capable de dribbler, marquer, et faire marquer. C’est l’avant-centre, mais il n’occupe pas beaucoup ce poste pendant un match. Il faudra faire attention, ne pas créer d’espace, être prêts à intervenir de suite. Quand il enchaîne, il devient dangereux car il peut éliminer seul ses adversaires ou faire des passes incroyables.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter