Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Gagner la bataille du milieu »» Lecture d'une news



Blanc : « Gagner la bataille du milieu »

Rédigé Le 20 septembre 2014, 23h33 par Loic

L'entraîneur parisien Laurent Blanc a évoqué samedi en conférence de presse la réception de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 et l'actualité du club de la capitale.

L'ADVERSAIRE : LYON
C'est une équipe que l'on connait très bien. L'année dernière on l'a rencontrée plusieurs fois. C'est une formation qui a eu pas mal de problèmes en début de saison avec beaucoup de blessures. On a un joueur qui était avec nous pendant la préparation et qui les a rejoints, c'est Christophe Jallet. Ce sera un match intéressant. Je pense que Lyon va venir avec des intentions de jeu. Lorsque l'adversaire vient pour jouer, comme l'Ajax, on a des matches d'une grande intensité. Je pense que ce sera le cas dimanche.

LA FORME DU MOMENT
Je crois qu'on a tellement bien travaillé que l'on est en train de digérer la préparation physique. Certains joueurs sont en forme comme Pastore ou Verratti qui ont repris plus tôt que les autres, mais tous les joueurs ne sont pas encore au même niveau. Contre l'Ajax on a vu une différence flagrante en seconde période, entre une équipe en forme physiquement et une autre émoussée. Evidemment on essaye de le calculer, de se projeter, mais chacun digère différemment et certains joueurs sont en manque de compétition.

LE SYSTEME DE JEU
Dès que l'on fait un match nul, tout le monde se focalise sur le système. C'est pourtant une organisation qui convient aux joueurs et qui donne du plaisir aux spectateurs. Après je ne suis pas contre faire évoluer mon système. Il n'y a qu'une idée que j'ai en tête, c'est que je pense qu'en Champions League, on le voit dans les stats, les équipes qui la gagnent évoluent dans un certain système. On ne peut pas se permettre d'ouvrir les portes, c'est du très haut niveau. Il y a cette bataille du milieu qu'il faut gagner. Toutes équipes qui soulèvent cette coupe depuis une dizaine d'années, ce n'est pas un hasard si elles jouent en 4-2-3-1 ou 4-3-3 ou 4-1-4-1.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter