Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc et Van der Wiel déterminés» Lecture d'une news



Blanc et Van der Wiel déterminés

Rédigé Le 17 septembre 2014, 9h02 par Loic

Laurent Blanc et Gregory Van Der Wiel se sont présentés face aux médias à la veille de ce premier rendez-vous européen face à l’Ajax Amsterdam. Un club « mythique » respecté par les deux hommes, qui se sont montrés néanmoins déterminés à bien entrer dans cette compétition.

L’Ajax Amsterdam, un club mythique

Laurent Blanc : « En traversant les couloirs du stade, en pénétrant sur la pelouse, on se rend compte oú l’on met les pieds. C’est un grand club, un club mythique même. Ça a été et c’est encore un grand d’Europe. J’espère que cela débouchera sur un grand match mercredi soir ».

Grégory van Der Wiel : « C’est très spécial pour moi de revenir ici. J’ai été très heureux de ce tirage au sort. J’ai grandi ici, j’ai joué ici depuis l’âge de huit ans. C’est vraiment un sentiment particulier. En arrivant ici j’ai d’ailleurs bien failli me tromper de vestiaire (rire). J’ai également pu voir ma photo accrocher dans les couloirs du stade ».

Une équipe jeune… mais talentueuse

Laurent Blanc : « L’Ajax compte un effectif jeune avec quelques cadres plus expérimentés. Nous les avons supervisés à plusieurs reprises ici même ou bien en vidéo, et j’imagine qu’ils en ont fait de même ».

Grégory van Der Wiel : « L’Ajax est connu pour son jeu offensif qu’on inculque aux joueurs dès le centre de formation depuis leur plus jeune âge. La saison dernière, l’Ajax a fait tomber ici Barcelone (2-1), alors forcément il faudra se méfier de cette équipe jeune, mais également talentueuse ».

L’UEFA Champions League

Laurent Blanc : « Je pense que le Paris Saint-Germain est de plus en plus reconnu en Europe. Maintenant, il faudra le démontrer sur le terrain et je suis persuadé que mercredi ça ne sera pas facile. Ce premier rendez-vous est important car il conditionnera beaucoup la suite de l’aventure. En Champions League, plus la compétition avance, plus c’est compliqué de marquer des buts. Il faut donc savoir gérer le score et tirer des enseignements de notre dernier match à Rennes ».

Grégory van Der Wiel : « L’équipe a accumulé de l’expérience et des automatismes depuis ces dernières saisons. Ce n’est pas tant le talent que la chance qui nous a manqués les saisons passées en Champions League ».

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter