Chargement...


Armand évoque ses retrouvailles avec Ibrahimovic

Rédigé Le 12 septembre 2014, 12h08 par Loic

Passé au PSG de 2004 à 2013 oú il a côtoyé Zlatan Ibrahimovic, Sylvain Armand va retrouver son ancien club samedi. Le défenseur central rennais est conscient que marquer le Suédois sera tout sauf une partie de plaisir.

Sylvain Armand, que pensez-vous de votre ancienne équipe, le PSG ?
C’est une grande équipe, à tous les niveaux. Que ce soit un Javier Pastore qui revient aujourd’hui en grande forme, un duo Thiago Motta - Marco Verratti que tout le monde connaît et que tout le monde adule, un Blaise Matuidi qui court partout ou même un Edinson Cavani qui fait beaucoup d’efforts, même si les gens disent que ça n’est pas celui de Naples. Lucas qui va à 2000 à l’heure donc c’est une équipe tout simplement complète. Il faut faire attention à tout le monde. Maintenant, quand Ibra (Zlatan Ibrahimovic) est là, sincèrement, c’est une équipe différente, même à voir jouer. Elle est largement favorite pour le championnat.

Que pensez-vous de l’état de forme des Parisiens en ce début de saison ?
Comme chaque année, ils sont revenus à des moments différents par rapport à la Coupe du monde donc, physiquement, ils ne sont pas tous au top. Il y a eu encore les sélections et beaucoup de voyages pour eux. Ils sont partis dans le monde entier. Donc ils vont commencer à s’y mettre tranquillement, comme à chaque saison et j’espère pour eux qu’ils iront loin en Ligue des Champions. Cela leur fera un beau bonus.

C’est une bonne opportunité alors pour le Stade Rennais de jouer le PSG à ce moment-là…
Oui, mais c’est bien de les jouer tout court. L’année dernière, on les a joués pour le titre chez eux et on a réussi à gagner. Ils sont venus ici, ils ont joué en marchant et ils ont gagné… Honnêtement, il n’y a pas de règles…

« Zlatan veut montrer que c’est lui le plus fort »

Face à vous se présente Zlatan Ibrahimovic que vous connaissez bien…
Même à l’entraînement, c’était dur quand j’étais à Paris donc, sur le terrain, ça n’est pas évident. C’est un grand joueur tout simplement. C’est quelqu’un d’intelligent, qui sait bien se déplacer et qui fait jouer les autres. Individuellement, il est au top. On va essayer de bien le prendre pour qu’il fasse le moins de choses possible mais cela ne lui enlèvera pas son talent.

Avez-vous des petits trucs pour le stopper après l’avoir observé à l’entraînement lorsque vous étiez à Paris ?
Non. Vous savez, tous les jours, il invente des gestes et il fait des choses que personne ne peut faire. C’est un joueur qui est au-dessus du championnat de France, qui le survole. On va essayer de faire le maximum pour le contenir même cela ne sera pas une partie de plaisir.

Allez-vous essayer de l’énerver ?
Non, honnêtement, il n’y a rien qui l’agace. Il arrivera toujours à répondre. Il veut montrer que c’est lui le plus fort, comme il l’a fait contre Saint-Etienne et contre Bayal Sall alors qu’on lui disait que, depuis deux ans, c’était le seul joueur qui pouvait le contenir un peu…

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter