Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Al-Khelaïfi fait le point» Lecture d'une news



Al-Khelaïfi fait le point

Rédigé Le 03 septembre 2014, 11h23 par Loic

Nasser Al-Khelaïfi a passé en revue toute l’actualité du PSG. Le président du club de la capitale, qui a confié ses ambitions en Ligue des champions, a par ailleurs taclé le fair-play financier et craint la régression de la Ligue 1.

Le mercato
Je suis très satisfait du mercato. On a acheté les joueurs que l’on voulait (Serge Aurier et David Luiz, NDLR). Angel Di Maria voulait venir ici. J’ai rencontré deux fois Florentino Perez, le président du Real, mais nous n’étions pas d’accord avec la somme demandée. Le fair-play financier n’est pas la raison pour laquelle nous n’avons pas acheté Angel Di Maria. Mais le fair-play financier n’est pas juste. Il est fait pour protéger les grands clubs. Pour les nouveaux investisseurs, c’est un grand problème. J’ai de bonnes relations avec le président Michel Platini. On discute avec l’UEFA pour changer le règlement.

Le cas Rabiot
On discute avec lui et avec différents clubs. On regarde ce qui est le meilleur pour lui et pour le club. J’adore ce joueur, il est très talentueux, et il beaucoup progressé au contact des grands joueurs du PSG. Je veux le garder, mais s’il veut partir…

La formation
C’est un dossier dont je m’occupe moi-même. On choisira le terrain du centre de formation, maximum fin décembre. Mon premier objectif est de faire le meilleur centre de formation et d’entrainement du monde.

La Ligue des champions
J’étais très déçu l’année dernière après l’élimination en quarts de finale contre Chelsea. L’objectif est très clair, on veut aller plus loin. C’est-à-dire les demi-finales au minimum. Mais le tirage n’est pas facile, contrairement à ce que tout le monde dit (Barcelone, Ajax, APOEL Nicosie). C’est la troisième année que l’on dispute la Ligue des champions. On a besoin de temps, d’expérience. Le Real a mis douze ans pour la reconquérir, Chelsea dix. Mais tous les joueurs veulent gagner la Ligue des champions et notre ambition est vraiment grande et j’y crois.

Le niveau du foot français
J’espère que le projet ambitieux de l’AS Monaco ne va pas disparaitre. J’ai parlé avec le président (Dmitri Rybolovlev) et le vice-président (Vadim Vasilyev). J’espère qu’ils vont rester et investir, c’est important pour le football français. Je doute un peu en ce moment en vérité mais je pense qu’ils ont une grande vision, une grande stratégie. Le niveau du foot français m’inquiète un peu. On veut améliorer son niveau. C’est très important que la concurrence soit au niveau. Ce n’est pas bien que l’on gagne facilement le championnat chaque année. J’espère que tous les clubs vont travailler pour améliorer le niveau du championnat.

Le coup de tête de Brandao
C’est très grave ce qu’il s’est passé, ce n’est pas la première fois. Il l’a déjà fait sur Cabaye l’an dernier, je pense qu’il a un problème. C’est vrai que j’ai demandé une suspension à vie. Il a donné une mauvaise image du foot français et du foot en général. Si un de nos joueurs fait la même chose, je mets fin à son contrat le jour même.

La rénovation du Parc des Princes
Le Parc des Princes est la maison, le cœur du club, on a investi 75 millions dans la rénovation du stade pour 2016 et on a de grandes ambitions. Après 2016, on aimerait l’agrandir pour contenir 60 000 places.

L’ambiance
Je suis très fier de nos supporters. Mais c’est vrai que les joueurs ont besoin d’encore plus. Le rôle des supporters est très important. Mais je ne pense pas qu’il y aura un retour des associations de supporters.

Source : RMC Sport

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter